Escroqueries annonce immobilière

-
Bonjour

Nous avons loué sur le site le bon coin un chalet pour 15 jours, sur la commune d’Allos 04, location intégralement payée à l’avance. A notre arrivée le bien ne correspondant pas au descriptif et présentant de nombreux aspects dangereux , non conformes aux normes de location, nous n’avons pas pris possession des lieux.

Malgré des courriers en recommandé AR , le propriétaire refuse le remboursement de cette location . Nous avons de nombreuses photos attestant les faits et un dossier assez complet.

Comment pouvons nous faire valoir notre bon droit et obtenir le remboursement sans que cela implique pour nous des frais importants ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
231
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
0
Merci
Bonjour, votre témoignage me touche et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Commenter la réponse de LucilleM6
Messages postés
21046
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3698
0
Merci
Bonjour,

"La location non conforme au descriptif constitue le cas le plus fréquent de différend entre le locataire et le loueur.

En cas de non-conformité flagrante, vous pouvez porter plainte auprès du Procureur de la République ou saisir la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du lieu de votre séjour.

Avant d'entreprendre une action judiciaire, n'hésitez pas à saisir une association de consommateurs locale et à faire intervenir, le cas échéant, l'Office du tourisme qui vous a mis en relation avec le loueur, ou bien le syndicat professionnel auquel adhère éventuellement le loueur ou son représentant.

Dans un premier temps, une démarche « amiable » auprès du professionnel (ou du loueur pour une location saisonnière) est à privilégier (conservez une copie de votre réclamation).
Dans un second temps, d’autres démarches amiables ou judiciaires sont possibles (cf. rubrique « Résoudre un litige »). Les associations de consommateurs de votre département peuvent aider à trouver un règlement amiable avec le professionnel."


Source: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/location-saisonniere-regles-a-connaitre

Cordialement
Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une