Chemin privé qui ne me permet pas d'accéder à mon jardin par l'extérieur

nt.5886 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 01:48
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 27 sept. 2019 à 07:59
Bonjour,

Ma situation étant un peu délicate, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Voilà aujourd'hui je me suis faite livrer 10 stères de bois.
J'ai fais déverser la cargaison à l'entrée d'un chemin qui mène à un champ. Celui ci colle directement ma maison et je n'ai aucun accès extérieur qui mène à mon jardin hormis l'intérieur de ma maison.
J'ai donc commencé à transférer le bois du chemin à mon jardin.
Une dame est venue me trouver quelques temps plus tard me disant que c'était son chemin et que je n'avais rien à y faire et qu'elle pouvait même me prendre mon bois vu qu'il était sur son terrain.
Je lui ai donc expliqué ma situation en m'excusant et lui expliquant mon cas.
Elle m'a répondu " Je n'en ai rien à faire, vous n'avez qu'à le rentrer par votre salle à manger".
Je tiens, par ailleurs à préciser que ce chemin en question est d'ordinaire dans un état déplorable toute l'année. Aucun entretien n'y a jamais été fait car jamais personne n'y passe. Sur le coup en fait je pensais qu'il était à l'abandon.
Les 2 questions que je me pose donc sont: qu'est ce que je risque concrètement pour avoir laissé quelques heures mon bois dans son chemin et elle que risque t-elle si je décide d'agir à sa manière et exiger l'entretien de son chemin?
Qu'elle n'a pas l'air de vouloir entretenir car elle s'est limite moquée de moi quand je lui ait fait remarquer.
Car je le rappelle celui ci colle directement ma maison et mon jardin.
La végétation dépasse mon muret, les ronces rentrent dans mon jardin. Bref c'est un vrai nid à serpents et je n'imagine même pas si cela viendrait à prendre feu.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 sept. 2019 à 07:59
Bonjour,

Si aucune servitude n'est actée en votre faveur concernant ce chemin, effectivement, vous n'êtes pas en position de force.
Mais, puisque cette propriétaire semble vous prendre de haut et abuser (en paroles....) de menaces, vous pouvez aussi lui rappeller l'obligation de débroussaillage qui est de sa responsabilité. Peut-être sera-t'elle alors moins catégorique dans ses propos.
0