Succession d'un terrain placer un zone N

SANDRA - 27 sept. 2019 à 11:31
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 17:17
Bonjour,
Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt comme un hangar car il n'y a pas d'électricité , pas d'eau et aucun raccordement )d'une surface de 150m2 environ et celui ci étant construit sans permis de construire il y a 12ans , je souhaiterais savoir si on peux m'obliger a le détruire a ce jour et dans les années a venir
Souhaitant le vendre , qui pourrais être susceptible d'acheter ce bien sachant que la construction a été faite sans permis de construire , a savoir que le maire de la commune ne délivre plus de PLU
Existe t'il une possibilité de rendre habitable ce bâtiment annuellement pour de futurs acquéreurs autres que agriculteurs ?

Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour
Réponse négative, vous ne pouvez rien faire. un terrain en zone N , c'est pire que si vous ne possédiez rien, car il faut l'entretenir.
1
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
27 sept. 2019 à 17:17
Bonjour

 je souhaiterais savoir si on peux m'obliger a le détruire a ce jour et dans les années a venir

Non, a moins d'être en zone Natura 2000. Par contre, à part des travaux d'entretien, vous ne pourrez rien faire

 le maire de la commune ne délivre plus de PLU

?
Le PLU étant en le règlement d'urbanisme vigueur, il doit être délivré par la commune par tout moyen.

Le bâtiment n'ayant pas d'existence légale, il ne pourra faire l'objet d'une transformation de hangar en habitation
1