Clause de solidarité : payer 6 mois après le préavis?

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29125
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 28 sept. 2019 à 15:49
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation et j'ai donné mon préavis d'un mois (j'habite en zone tendue) pour déménager près de mon lieu de travail. Mon bail possède une clause solidaire. J ai lu que je restais solidaire des loyers 6 mois après mon préavis. Ce que j avais compris c etait que si ma colocataire ne payait pas, je devais pourvoir payer le loyer mais que je pourrais lui réclamer les loyers ultérieurement. L agence me dit que non et que je suis redevable des loyers pendant 6 mois à part si quelqu'un prend ma place. J aimerai savoir si c est un abus de langage de leur part.

Merci d avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29125
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
6042
1
Merci
bonjour,

l'agence se fout de vous !
Ce n'est que SI le colocataire restant ne paye pas loyer & charges, ou les paye incomplètement, que le bailleur/agence pourra faire appel à vous pendant la durée de la clause de solidarité, c'est à dire pendant 6 mois après la fin de votre préavis; et vous, vous pourrez vous retourner contre votre ex colocataire pour récupérer les sommes avancées par vous pour lui.

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une