Droit de rentré chez moi

Sebastien - 8 sept. 2019 à 20:24
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 11:01
Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas ses loyer moi je dors en tente en ayant une maison mais occupé quoi faire svp

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 8 sept. 2019 à 20:40
Bonjour,

Ben déjà, vous pourriez faire un effort de rédaction.

Pour le reste, c'est au bailleur de vous assurer le logement, si vous avez signé le bail. Pourquoi dites-vous qu'il n'y a plus de bail ?

Cordialement,

1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 sept. 2019 à 11:01
Bonjour

Les problèmes de votre propriétaire ne sont pas votre problème.

Est-ce que vous avez signé un bail ? Si oui il a obligation de vous reloger à ses frais dans un logement équivalent à ce que vous avez loué ou à minima de vous payer l'hôtel et un garde meuble pour vos affaires. Le fait qu'il n'ait pas d'argent n'est pas votre affaire il n'avait qu'à attendre que le logement soit vide pour le relouer.

Si vous n'avez pas de bail signé vous vous êtes malheureusement fait avoir.
1
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
8 sept. 2019 à 20:46
bonjour,

puisque vous avez signé un contrat de location avec le propriétaire, celui-ci DOIT vous reloger (et pas sous tente !!) tant que le logement correspondant à votre contrat n'est pas libre pour la date à laquelle vous deviez entrer dans les lieux.

Mais, à vous de voir, il serait peut-être plus sage de vous faire rembourser votre DÉPÔT de GARANTIE (et pas "caution") et exiger, au vu des circonstances, l'annulation de ce contrat (déchirer les exemplaires en 1000 morceaux) : le propriétaire restera avec son problème de locataire-squatteur, problème qui peut demander 2 ans pour trouver solution.. et vous n'allez pas dormir sous tente en plein hiver...

cdt.
0
Bonjour le propriétaire m'emmène en bateau il dit toujours qui veut expulsé le locataire actuel mais le fait pas pourtant son bail es pas renouvelé moi sa fait 3 mois que sa dure je suis au rsa. Et je suis prioritaire pour 1 logement promocil a rien et le propriétaire peut pas me remboursé Ya pas d'argent moi si je trouve quelque chose j'aie besoin de l'argent que j'aie versé cetais mes économies pour 1 logement quoi faire svp aider moi merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je vous ré ris pour vous dire que le propriétaire a rien fait pour expulser le sqatteur il m'a juste autorisé de rester dans son magasin vide au fond sans chauffage pas électricité pas d'eau rien du tout cela m'arrange pas j'aie une maison que je peux pas habiter tandis que le sqatteur es au chaud le froid arrive quoi faire le matin je me réveille dans ce bout magasin pas de café rien pour me laver et pas WC obliger d'aller aux toilettes publiques a 300m svp j'en peux plus aider moi je suis inscrit à promocil yon rien et le propriétaire a pas argent pour me rembourser qu'elle misère merci beaucoup de m'informer
0