Non remboursement depot de garantie plus 2 mois d'avance APL

olivier -  
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ancien propriétaire après plus d'un mois de délai ne m'a pas remboursé mon dépôt de garantie ainsi que 2 mois d'avance APL.
Basé sur une relation de confiance nous n'avons pas fait d'EDL ni à l’entrée ni à la sortie. De plus aucune quittance ne m'a été donnée.
comment récupérer ma caution.
Merci de me conseiller.
cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
ce n est pas une caution mais un depot de garantie. Est il metionné au bail ?
Pour les quittances, elles sont remises sur simple demande ecrite du locataire.

Cordialement
1
olivier

oui le DDG est mentionné dans le bail.
0
olivier

je risque qques choses de n'avoir aucun EDL?
Le proprietaire peut me garder le DDG ?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > olivier

pas edl entrée = logement donné en bon etat
pas edl sortie = logement rendu en bon etat
dont aucun risque
LRAR pour demander la restitution intégrale de votre DG majoré des 10 % ¨par moi entamé après le delai de restitution qui etait d un mois faute de quoi vous saisirez le tribunal (ecrire au greffe du tribunal du logement)

Cordialement
0
olivier

merci maylin !
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

en complément, je vous engage à lire attentivement mon topo (post 3) sur la restitution du DG par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3

cdt.
0