Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente
kat.
-
9 oct. 2019 à 15:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 oct. 2019 à 20:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 oct. 2019 à 20:19
Bonjour, j'ai reçu la lettre en RAR pour congé pour vente de mon bailleur hors délai (lettre retirée le 24/09/19 et bail qui se termine le 31/01/20) le préavis est à peine de 4 mois au lieu des 6 mois légaux.Mais, de mon coté, j'ai déjà trouvé un autre logement.Je sais que je n'ai pas de préavis à leur donner mais aujourd'hui j'ai un autre dilemme car je dois déménager pour Novembre et pour le week-end du 09/11/09 au 11/11/19. ma question est : en sachant pertinemment que mon bailleur est dans l'illégalité mais qu'il essaie quand meme de me prendre pour une demeurée; dois- je payer le loyer de mon futur ancien logement du 01/11/19 au 09/11/19 ou pas? je suis perdue et le temps presse, merci si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:
- Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié le 9 oct. 2019 à 16:39
Modifié le 9 oct. 2019 à 16:39
bonjour,
le congé n etant pas valide, c est comme si vous ne l aviez pas reçu. Vous devez de votre coté donner le votre et respecter un preavis de 3 mois. Vous pouvez aussi negocier un depart sans préavis, mais avec EDL de sortie et remise integrale de votre DG le jour de la restitution des cles car vous lui faite gagner 3 ans si logement vide.......(tout cela bien sur par ecrit)
Cdt
le congé n etant pas valide, c est comme si vous ne l aviez pas reçu. Vous devez de votre coté donner le votre et respecter un preavis de 3 mois. Vous pouvez aussi negocier un depart sans préavis, mais avec EDL de sortie et remise integrale de votre DG le jour de la restitution des cles car vous lui faite gagner 3 ans si logement vide.......(tout cela bien sur par ecrit)
Cdt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
9 oct. 2019 à 15:39
9 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,
Si vous quittez le logement le 9/11, je ne vois pas bien au nom de quoi vous n'auriez pas à payer le loyer du 1 au 9/11 ?
Cdlt
Si vous quittez le logement le 9/11, je ne vois pas bien au nom de quoi vous n'auriez pas à payer le loyer du 1 au 9/11 ?
Cdlt
Bonjour.
Peut-être pourriez-vous adresser un courrier à votre propriétaire et y mentionner que :
- le délai légal de préavis est de 6 mois avant l'échéance du bail,
- hors-délai vous bénéficiez de 3 années (si location en non-meublé) supplémentaires.
Mais, que vous seriez éventuellement disposée à quitter votre logement, en contre-partie d'une réduction de votre loyer d'octobre d'un tiers, avec un document signé par le propriétaire et vous-même.
Eviter de lui préciser que vous avez trouvé une autre location…
A vous de voir.
Cdt
Peut-être pourriez-vous adresser un courrier à votre propriétaire et y mentionner que :
- le délai légal de préavis est de 6 mois avant l'échéance du bail,
- hors-délai vous bénéficiez de 3 années (si location en non-meublé) supplémentaires.
Mais, que vous seriez éventuellement disposée à quitter votre logement, en contre-partie d'une réduction de votre loyer d'octobre d'un tiers, avec un document signé par le propriétaire et vous-même.
Eviter de lui préciser que vous avez trouvé une autre location…
A vous de voir.
Cdt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
9 oct. 2019 à 20:19
9 oct. 2019 à 20:19
Bé c'est une réponse de sorcière qui a fait des études en immobilier ... !