Le propriétaire s'est dessité

Aamnde0106 - 9 oct. 2019 à 20:06
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 20:17
Bonjour,

Pour moi, c'est l'inverse. C'est la propriétaire qui s'est désisté.
Je vous explique la situation: On change de région, nous sommes donc aller pour visiter des appartements mi aout. Notre choix fait, nous avons recontacté la propriétaire pour lui annoncer que nous prenions son appartement. Elle nous a demandé de fournir un dossier , avec contrat de travail (le mien et celui de mon conjoint), ainsi que les 3 dernières fiches de paye, les 3 dernières quittances de loyer, un garant avec tout les justificatifs. Jusque la, tout va bien. Elle nous a aussi demandé de prendre l'assurance habitation de suite, pour ainsi l'assuré elle que nous prenions bien l'appartement. Chose que nous avons faite. mais nous n'avons rien signer encore
Nous devions descendre fin septembre pour signer le bail et faire l'état des lieux. Hors, sur la route, je reçois un SMS du propriétaire nous annonçant que nous n'avons plus l'appartement ( nous étions alors déjà sur la route).
Elle s'est engagé oralement au téléphone à nous remboursé les frais engendrés pour ce week end dans le vent. Mais toujours aucune nouvelle a ce jour.

Existe il un moyen de se retourner?
Sachant que nous avons commencé à payer l'assurance habitation (pour un logement que nous n'habitons pas)

PS: à part l'assurance habitation, rien n'a été signé.

Merci par avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
9 oct. 2019 à 20:17
bonjour,

tant que le contrat de location n'est pas signé par les parties prenantes, personne n'est engagé : ni le bailleur à donner à louer ni le locataire à prendre en location.

Faites le total de vos dépenses et rappelez à ce propriétaire qu'il vous a donné sa parole de vous les rembourser.

Pour l'assurance, expliquez la nouvelle situation à votre assureur : il doit bien y avoir une solution (ce n'est pas mon domaine, donc je ne m'avance pas).

cdt.
0