Résiliation bail

Bail -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une donation partage, j'ai hérité d'une maison en location. Un bail initial existe, mais nous, nous n'avons jamais fait signer de bail avec les locataires.
Actuellement nous souhaiterions résilier ce bail pour que notre enfant puisse s'installer dans cette maison.
Le bail initial (signé en avril 2001) est-il toujours valable et comment calculer la date de fin de bail ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
R.G.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
bonjour,

le bail initial se poursuit sans changement lors d'un changement de
propriétaire. Donc, le bail en cours est toujours valable.

"comment calculer la date de fin de bail ? "
- si location meublée = bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction d'année en année. Le courrier de "congé pour reprise" doit être (effectivement) réceptionné par le locataire au moins 3 mois avant la fin de son bail.
- si location nue = bail de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction de 3 ans en 3 ans. Le courrier de "congé pour reprise" doit être (effectivement) réceptionné par le locataire au moins 6 mois avant la fin de son bail.

Le congé peut être remis en main propre contre émargement ou délivré par huissier, dans les 2 cas avant le début du préavis du bailleur.

Si 2 titulaires du bail : donnez congé individuellement à chacun d'eux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdt.
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
en principe si bail 3 ans
renouvelé jusqu'en avril 2022
0