Logement insalubre

Maelys - 10 oct. 2019 à 09:25
 Maelys - 10 oct. 2019 à 09:49
Bonjour,
Voilà maintenant 6mois que mon conjoint et moi vivons dans un appartement collé à la maison de la propriétaire, seulement, celle ci a également la main sur le chauffage et tout ce qui est électricité. Au bout de deux mois nous avons pu constater l’humidité présente dans la maison car des champignons ont commencé à infecter les murs, après avec fait venir plusieurs plombier, la douche étant vieille et les carreaux fissuré nous avons touuuuute l’eau de la douche qui passe dans les murs. En plus de cela, ma propriétaire ayant la main sur le chauffage, refuse de nous l’allumer malgré notre appartement humide et très mal isolé (porte qui ferme mal, fenêtre vitrage simple) Que pouvons nous faire car c’est vraiment de l’abus, nous sommes des jeunes qui essayent de se lancer correctement dans la vie active, mais nous nous faisont royalement abusé’ par la propriétaire. Que pouvons nous faire pour tout ça ? Je vous remercie de votre aide..

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
10 oct. 2019 à 09:45
Faites plutôt un courrier a la DDASS (LR/AR) pour expliquer la situation, les problèmes rencontrés. Copie de la lettre au et du bailleur et de celle du Maire) .
Cette lettre a la DDASS, vous en mettrez copie au Maire et au bailleur (envoyées en courrier simple, pour information).
1
Très bien je vais essayé ça dans ce cas, en espérant que ça se bouge un petit peu,. je vous remercie beaucoup en tout cas!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
10 oct. 2019 à 09:37
0
Je vous remercie.
Cependant j’ai déjà fait lettre recommandée avec AR, elle est venue me voir en me disant que ça l’avais vexée et qu’elle faisait le nécessaire auprès de son assurance. Cela fait maintenant 2 mois et nous n’avons toujours pas de nouvelles, elle fait tout pour qu’on s’en aille (fait garer ses invités dans notre jardin alors qu’elle en a un, chauffage à 16 la nuit....) mais faute de moyen nous ne pouvons pas partir aussi facilement. Elle nous barratines en nous disant qu’elle a fait le nécessaire mais rien n’avance, et l’hiver arrive, mes murs sentent la moisissure et j’ai des champignons au dessus de ma plaque electrique ce qui n’est pas très très hygiénique. Le maire étant très ami avec elle, aucunes réponses de sa part, je vais donc devoir passé par un huissier ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
10 oct. 2019 à 09:48
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0
Aucuns problème, si ca a fonctionné je vous en ferais part, merci beaucoup
0