Chèque de caution

Aude -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rends mon appartement demain. Quel est le temps maxi pour que le proprio me rende mon chèque de caution ?
Les loyers sont à jour et pas de travaux à faire....
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Si l'EDL ne fait mention d'aucune réparation, aucun dégât... le délai maximal est d'1 mois.

Cdlt
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Petite nuance.....le rendu du DG peut être amputé d'une somme équivalente à 20% de la somme détenue par le propriétaire, pour paiement des charges locatives non connues à cette date.

https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/la-restitution-du-depot-de-garantie/a3299/la-retenue-pour-les-charges-locatives

Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Bonjour,

nouvelle petite nuance (Coucou Rochat !)....

Pour un logement en copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum d’un mois de loyer hors charges, en vue de la régularisation définitive des provisions de charges (donc pour des charges « au réel »), et de restituer le solde éventuellement dû, sans intérêts, sur justificatifs, dans le mois qui suit l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble (art. 22 de la loi du 6/7/1989 modifié par la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6).

Pour une location meublée le DG est de 2 mois maximum, mais la retenue de ces 20% reste 20% de 1 mois de loyer....

;-)
cdt.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou djivi, comment vas-tu ?
Au plaisir de te lire.
Cordialement
0