Préavis location 1 mois suite à demission

Florian - Modifié le 1 nov. 2019 à 19:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 nov. 2019 à 20:35
Bonjour,
Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms.
Elle vient de trouver en septembre 2019 son premier emploi suite à ses études. Elle rentre donc dans l'exception permettant de faire passer le préavis de 3 à 1 mois.
Pour ma part je suis en recherche d'emploi sans aucune activité depuis 1 an suite à une démission. Je viens de signer mon CDI qui commencera à partir de janvier 2020. Étant démissionnaire comme chacun le sait j'ai été bai** sur tout la ligne et cela continue avec le préavis de location qui ne me permet pas de baisser le préavis de location à 1 mois car ce n'est pas une perte d'emploi INVOLONTAIRE, mais ayant été au chômage et venant de retrouver un nouvel emploi, ce la nous permettrait il de rentrer dans le cadre du préavis d'un mois ?

Car l'article précise que l'ont peut le faire baisser à un mois suite a la reprise d'un emploi suite à la perte d'un emploi. Ce qui est mon cas donc ... A part si je me trompe?

Je vous remercie de vos réponses et à bientôt
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 nov. 2019 à 20:35
Bonjour,

Non, une démission n'est pas une "perte d'emploi". Pour perdre un emploi, il faut que ce soit involontaire.

Cependant, si effectivement, votre compagne a trouvé un "vrai" premier emploi (cela signifie qu'elle n'a pas fait de petits boulots avant), elle peut faire jouer la réduction du préavis, qui sera valable pour vous deux, bien sûr, puisque vous êtes tous les deux locataires en titre.

Cdlt
1