Fin bail expulsion

GEABSEA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - Modifié le 31 oct. 2019 à 06:28
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 12:34
Bonjour,

mon propriétaire veux que je quitte son logement pour cause de vente mais à la signature du bail est écrit que le logement est déjà à vente depuis mon entrée dans les lieux

j ai fais toutes les visites demander ça notification de fin bail avec motif de vente est elle valable ? vu que l appartement était déjà en vente je fais toutes les visites depuis 3 ans

je suis lourdement handicapé et très faible ressources et cancèreuse aucun possibilité de retrouvé un logement en quelques moi merci

Edit: j ai un bail qui comporte une clause de vente pendant la durée du bail, un appartement qui est resté en vente pendant les trois ans de mon bail et maintenant mon propriétaire refuse de renouveler mon bail pour cause de vente un truc de fou le motif est il valable ? merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 29 oct. 2019 à 18:12
bonjour,

un contrat de location d'une résidence principale (ce que vous ne spécifiez pas !!), donc régi par la loi du 6/7/1989, ne peut pas comporter une clause de vente du fait qu'un congé pour vente émanant d'un bailleur doit suivre certaines règles, énoncées ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Tant que le bailleur ne signifie pas - en bonne et due forme - son congé pour vente le locataire peut légalement rester chez lui.

cdt.
0