Comment faire sa clôture ?

Minx - 2 nov. 2019 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2019 à 11:46
Bonjour,
Nous faisons construire et notre voisin avec qui les relations sont tendues a fait sa clôture sur son terrain à 5 cm avant la limite séparative. La mairie nous a obligé a indiquer sur notre permis nos futures clôtures.
Comment devons-nous faire pour faire nos clôtures ? Devons nous la faire obligatoirement sur la limite séparative et dans ce cas, devons nous demander l’avis du voisin ?

Ou dans ce cas devrions nous la faire ailleurs?
Quel est votre conseil ?

Merci à vous de votre retour

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2019 à 11:47
Bonjour,

Puisque votre voisin a déjà fait sa clôture, vous n'en faites pas de ce coté...à quoi servirait elle ??

Vous faites les clôtures uniquement sur les cotés où il n'y en a pas et vous les faites SUR VOTRE terrain, mais pas en limite séparative, un peu en retrait, 5 cm c'est très bien.

2
Avez vous donner Le cerfa 13408*04 est le formulaire de déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux que vous avez effectués en mairie ?

si c'est le cas et que la mairie à rien dit je ne ferais pas de clôture.

si vous ne l'avez pas donner Le cerfa 13408*04 vous pouvez faire un permis modificatif pour enlever ce bout de la clôture.
0
Minx10 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
2 nov. 2019 à 09:58
Bonjour je ne comprends pas votre réponse. La maison est en cours et n’est pas terminée. Donc je n’ai pas encore déposée de cerfa pour l’attestation d’achèvement des travaux ma question est plus basée sur où devons nous faire notre clôture ? Car la mairie exigera sûrement la clôture vu qu’elle est indiquée sur notre permis et qu’ils nous ont obligé à l’indiquer. D’ailleurs sur le permis la clôture est indiquée sur la limite séparative. Donc si nous la faisons sur la limite est ce que nous devons demander l’avis du voisin car nous serons sur la limite de notre terrain et du sien. OU devons nous la faire ailleurs ? A touché la limite ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
2 nov. 2019 à 10:49
bonjour,
vous faites votre cloture sur votre terrain...... il y aura un espace entre les deux.
Cdt
0