Prêt immo/accident de travail

Linhiesta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 08:41
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 1 nov. 2019 à 21:05
Bonjour,

Je voudrais savoir si il serait possible d'obtenir un prêt immobilier dans mon cas, je suis fonctionnaire, titulaire, employé municipal et je suis en Accident de Travail, je vais me faire operer de l'épaule (une opération minime) et je reprendrais fin lars début avril a mon poste, je n'ai aucune perte de salaire. Et je suis en plein projet immobilier (oui ca tombe mal)... Puis je obtenir mon pret quand même ? J'ai d'ailleurs une lettre de mon employeur attestant que je ne perd pas un centime de mon salaire et qu'etant titulaire a mon poste je reprendrais celui ci dès mon retour.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
1 nov. 2019 à 19:41
Bonjour,

Mon avis:
La banque aura surement ses garanties avec votre employeur, mais c'est plutôt l'assurance qui va poser problème. Soit vous allez avoir une majoration, soit vous serez refusé. Tout dépend de l'impact que votre état de santé peut avoir sur votre aptitude au travail.

J'ai eu moi même une majoration d'assurance prêt (rien d'extravagant) qui est due (surement) au surpoids, et (surtout) à des problèmes de canaux carpiens et de tendinite chronique du pouce, en maladie professionnelle à l'époque.
Mais comme je fais de la manutention, ben ya risque de perte de capacité à exercer mon travail. Du coup l'assurance est plus chère.

Vous pouvez toujours aller voir votre banquier et en parler.
De toute façon, même en attendant, vous serez obligé de mentionner cette opération dans le questionnaire de l'assurance, mais je ne sais pas si le faire avant ou après change quelque chose.

Si quelqu'un a plus d'info

Cordialement
1
Linhiesta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 19:50
Super, merci pour vos infos et votre reponses.

En faite hier cest une conseillère de la banque postale qui m'a dit cela, mais une connaissance du CA n'a pas le même sont de cloche.

Je suis fonctionnaire, j'ai aussi de la manutention, je me suis blessé au travail ce qui a enchaîné une instabilité de l'épaule. Je me fais operer afin de récupérer cette instabilitée, le chirurgien y voit aucun problème et est sur de lui concernant ma reprise apres une convalescence et reeducation de 3 mois. Si j'avais 58 ans je comprendrais, hors j'en ai 28, depuis hier soir je suis un peu dans le stress car nous nous lançons a coeur dans ce projet, avec deja un belle apport et surtout un compromis sur le terrain.

Merci
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
1 nov. 2019 à 21:05
Pour l'âge, ne vous avancez pas trop, j'avais 31 ans quand j'ai emprunté et eu ma majoration d'assurance, et c'était l'année dernière à la Société générale, assureur Sogécap
0