Reliquat négatif ancien syndic

Résolu
Sabrina - 1 nov. 2019 à 12:08
 Sabrina - 1 nov. 2019 à 14:55
Bonjour,

J'ai acheté un appartement de 3 pièces en décembre 2011 dans une maison de 3 familles à Strasbourg.
Lors de assemblée générale 2019 le syndic nous a rajouté un reliquat de ancien syndic omis de traité depuis 2008 et juin 2011 de 130,45 en pertes et profit.
Mon voisin et moi avons refusé de valider, car nous n'étions pas encore propriétaires à cette date. Nous avons demandé au syndic de reporter à l'AG 2020 pour avoir plus informations.
Après 7 heures de recherche en remontant jusqu'à 2008, la comptable du syndic me donnes ses explications, il s'agit d'une facture qui était payé par l'ancien syndic mais elle n'a pas trouvé la facture, au moment de changement de syndic il on clôturé un compte banquaire donc il y avait 2 virements.
Je lui demande des justificatifs concernant ses explication de prépositions, elle me donne uniquement une copie du grand livre qui concernent 2 virements bancaires, j'ai constaté que la sommes ne correspond pas 130,45€ mais 135,45 une différent de 5 €. La comptable de notre syndic ne veux plus continu de faire autre recherche sans facturation de 60,00€ h, elle dit que pour une sommes modique elle ne veut plus continu de faire autre recherche ni nous donner plus d'informations... Je lui ai répondu que si leur ancien comptable avait fait leur travail correctement
depuis 8 ans j'aurais pas besoin de lui demander de faire cette recherche.

Est-ce que la Copropriété est oubliée de payer un reliquat depuis 8 ans ?
Dans l'attente d'une réponse, MERCI... Bien cordialement.

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
1 nov. 2019 à 13:51
La prescription est de 2 ans pour les fournisseurs et de 5 ans pour les copropriétaires, donc là il ne s'agit pas vraiment de payer mais simplement d'apurer les comptes de la copropriété, supprimer un solde débiteur en constatant la perte, c'est à dire supprimer ce qui ressemble à une créance mais qui en réalité ne vaut rien ! Vous pouvez refuser et laisser traîner ça dans les comptes, ça ne changera pas fondamentalement les choses...
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 nov. 2019 à 13:43
Bonjour,

Il y a effectivement un problème du fait du syndic...mais le conseil syndical de l'époque n'a pas fait son travail de contrôle de manière trop approfondie !
Je comprends tout à fait votre réaction, car ce n'est pas aux copropriétaires de faire les frais des erreurs ou manquements des syndics. Malheureusement, ce sont eux qui sont en position de force.
0
Bonjour André 78fr

Merci beaucoup pour votre réponse !!! C'est ce que je voulais faire à lAG 2019, mais le syndic était pas content, il voulais absolument qu'on règle ce problème parce-qu'il disait que c'était une sommes modique et que malgré qu'on était pas propriétaires en juin 2011 la copropriété doit valider de 130,45 € de perte et profit.

Bien à vous
0