Reliquat négatif ancien syndic
Résolu3 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
1 nov. 2019 à 13:51
1 nov. 2019 à 13:51
La prescription est de 2 ans pour les fournisseurs et de 5 ans pour les copropriétaires, donc là il ne s'agit pas vraiment de payer mais simplement d'apurer les comptes de la copropriété, supprimer un solde débiteur en constatant la perte, c'est à dire supprimer ce qui ressemble à une créance mais qui en réalité ne vaut rien ! Vous pouvez refuser et laisser traîner ça dans les comptes, ça ne changera pas fondamentalement les choses...
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
1 nov. 2019 à 13:43
1 nov. 2019 à 13:43
Bonjour,
Il y a effectivement un problème du fait du syndic...mais le conseil syndical de l'époque n'a pas fait son travail de contrôle de manière trop approfondie !
Je comprends tout à fait votre réaction, car ce n'est pas aux copropriétaires de faire les frais des erreurs ou manquements des syndics. Malheureusement, ce sont eux qui sont en position de force.
Il y a effectivement un problème du fait du syndic...mais le conseil syndical de l'époque n'a pas fait son travail de contrôle de manière trop approfondie !
Je comprends tout à fait votre réaction, car ce n'est pas aux copropriétaires de faire les frais des erreurs ou manquements des syndics. Malheureusement, ce sont eux qui sont en position de force.
Bonjour André 78fr
Merci beaucoup pour votre réponse !!! C'est ce que je voulais faire à lAG 2019, mais le syndic était pas content, il voulais absolument qu'on règle ce problème parce-qu'il disait que c'était une sommes modique et que malgré qu'on était pas propriétaires en juin 2011 la copropriété doit valider de 130,45 € de perte et profit.
Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse !!! C'est ce que je voulais faire à lAG 2019, mais le syndic était pas content, il voulais absolument qu'on règle ce problème parce-qu'il disait que c'était une sommes modique et que malgré qu'on était pas propriétaires en juin 2011 la copropriété doit valider de 130,45 € de perte et profit.
Bien à vous