Dedite

Justdebo - 31 oct. 2019 à 13:03
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 nov. 2019 à 02:12
Bonjour,
Nous avons déménager mi mai de cette année et avons convenue en accord verbal notre dedite avec notre proprio.
Du coup aujourd'hui fin octobre il nous demande de gérer le dégâts des eaux qu'il y a eu 2 semaines après notre départ en me rajoutant les loyers de juin juillet août parce qu'il ni a pas eu de dedite de faite.
Je vais donc envoyer ma dedite deter de mi mai mais aurais je une amende ?
Et est ce que le dégâts est a nos charges ?
Merci.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 nov. 2019 à 11:47
"Le sinistre est arrivé après notre départ du coup ce n'est pas notre faute. "
C'est toujours de votre responsabilité puisque vous étiez toujours locataire au moment du sinistre.

"Dois je régler les loyers de juin à aujourd'hui alors que je n'habite plus dedans depuis le mois de mai ? "
Bien sur que oui ! Vous êtes toujours locataire de ce logement. Ou avez-vous vu que l'on quittait un logement sur "accord verbal notre dedite avec notre proprio" ? Cela n'existe pas, ne vous protège pas et ne met pas fin au bail.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié le 31 oct. 2019 à 21:09
Bonsoir,

Sans dédite écrite envoyée par LRAR, vous êtes toujours locataire à ce jour. Hors de question d'envoyer une dédite datée de mai, elle ne serait pas valable !

Si le sinistre engage la responsabilité du locataire alors oui il est à votre charge (ou votre assurance). Non, pas d'amende.

Cordialement

1
Merci pour votre réponse.
Le sinistre est arrivé après notre départ du coup ce n'est pas notre faute.
Dois je régler les loyers de juin à aujourd'hui alors que je n'habite plus dedans depuis le mois de mai ?
Cordialement.
0
Merci de vos réponses,
Je sais que nous avons été naïf mais le précédent appartement était louer avec le même propriétaire et nous avions pas fait de dedite de fin de bail.
Mieux à l'entrée de cette appartement il ny a eu aucuns état des lieux car nous le connaissons un peu.
Du coup je me suis dit que l'accord verbal marchait mais apparemment pas et maintenant il veut que je fasse une dedite au mois de juillet pour l'arranger au niveau de son assurance pour le dégâts des eaux.
Je ne veus pas payer le dégâts des eaux et encore moins les loyers ou je ny habitait plus.
Comment résoudre sa ?
0
2 nov. 2019 à 02:12
"Je ne veus pas payer le dégâts des eaux et encore moins les loyers ou je ny habitait plus.
Comment résoudre sa ?"

Vous ne voulez pas mais hélas vous n'avez plus le choix car vous êtes bel et bien responsable de la situation. A vous d'assumer désormais. Quand on est locataire on a un contrat d'assurance des risques locatifs et on paie le loyer même si on n'est pas dans le logement.

Cdt
0