Vente

Signaler
-
 verobergez -
Bonjour,
Nous avons été contraints de louer notre maison pour une raison de mutatione professionnelle non anticipée. Malheureusement, notre locataire à fait faire beaucoup de travaux, qui ont conduits à 4 mois sans loyers, avec un credit à 750€, et un loyer (dans notre nouveau logement) de 700€. Nous perdons beaucoup trop d'argent, et ne pouvons plus assumer financièrement cette maison. C'est pourquoi nous voulons la mettre en vente.
Mais notre bail n'arrive à expiration que dans 2 ans.. et la localisation de notre maison ne nous permet pas de vendre le bien loué. Que faire ? Attendre le sur endettement ?
Existe t-il une jurisprudence dans ce genre de cas ? Pouvons nous donner congé à notre locataire avant la fin du bail ?

1 réponse

Messages postés
19611
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 224
Bonjour,
Et pourquoi tant de travaux ? c'était insalubre ? il ne fallait pas louer un logement non décent... sinon vous n'aviez pas de travaux obligatoires à faire.
Et NON vous ne pouvez pas donner congé avant la fin du bail.

La seule solution c'est de proposer au locataire une indemnité confortable pour qu'il parte (= le déménagement+ au moins 3 mois de loyer) avant ... mais il peut aussi refuser (surtout si il a lui aussi fait des travaux;
Bonjour,non ça n'était pas insalubre, nous avons fait les travaux à là demande de la locataire (remplacement de la pompe de la piscine creusée, remplacement des vitres pour en mettre des sécurisées, climatisation qui faisait du bruit etc) nous avons tout fait de sorte à ce qu'elle se sente le mieux possible dans notre maison.. Je vous remercie de votre réponse, je vais essayer de négocier avec elle, puisque le droit ne me donne aucune solution..
Dossier à la une