Présence de Plomb sur volets et garde corps

Niny - 30 nov. 2019 à 00:55
 Virginie - 5 janv. 2020 à 23:41
Bonjour,
Je viens de signer (le 28/11/19) un contrat de location.
Le diagnostic réalisé en janvier 2017 dit bien qu’il y a présence de plomb sur les volets et les gardes corps et répertorie du coup en classe 2.
Je suis tout de même très inquiète car l’agence de location me « snobe » lorsque je demande simplement que la personne en charge de cette partie là me rappelle.
Et surtout, est-ce que je peux recevoir mes petits neveux ???
C’est tout de même aberrant de voir comment les agences nous prennent de haut...
Merci pr vos retours.

5 réponses

Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 13
2 déc. 2019 à 15:51
Bonjour,

Vous pouvez recevoir vos petits neveux !

Le classement d'un revêtement en classe 2 signifie deux choses :
- La peinture en question contient du plomb
- La peinture en question n'est plus de toute première jeunesse et va bientôt commencer à se dégrader.

S'il y a du plomb et que la peinture est en bon état, c'est en classe 1, si elle est dégradée (écailles de peinture qui menacent de tomber) c'est en classe 3.

Ces peintures au plomb ne sont dangereuses pour vos petits neveux que s'ils les mangent. Dans votre cas, les peintures étant en classe 2, il n'y a pas d'écailles de peinture qui s'en détachent spontanément. Par ailleurs, s'agissant des volets et garde-corps, c'est à l'extérieur donc le risque est moindre qu'ils s'en saisissent et les goûte !
1