Compteur d'eau retiré

Celine - 5 janv. 2020 à 23:58
 Celine - 6 janv. 2020 à 08:10
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison, nous savions qu'il n'y avait plu de compteur d'eau..
Après renseignement, nous avons appris que le syndicat des eaux a l'époque ont décidé de le retirer a cause du gel et pour inoccupation de la maison..
Le compteur a été repris par l'organisme actuel, la SEMIDAO..
Et mtn ils nous demandent 250 euros pour en réinstaller un..
Est ce normal ?!

Mon plombier me dit que s'il n'y a pas de demande écrite de la propriétaire a l'époque, c'est a eux de le remettre et que nous n'avons rien a payer..
Je n'arrive pas a trouver un article de loi qui pourrait appuyer ces dires..
Pourriez vous me renseigner ?! Est ce une technique de vente forcée ?!

Merci pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
6 janv. 2020 à 00:52
Bonsoir

vous avez acheté en sachant qu'il n'y a avait pas de compteur d'eau , pourquoi voudriez vous faire payer le vendeur ?

vous êtes un adulte , vous pouviez vous renseigner sur la procédure ( et le coût ) pour en faire remettre un avant de signer , et ainsi négocier le prix

non il n' s'agit pas de racket ni de vente forcée de la part de la société
2
Je n'ai jamais dit que c'était au vendeur de payer, relisez mon message..
Ce sont les services qui ont pris la decision de le retirer, et mon plombier m'a dit que sans demande de l' ancienne proprio, que cetait bien leur decision a eux seul, ils n'ont pas à nous faire payer une réinstallation normalement..
0