Stationnement

Acideburn75 - 2 janv. 2020 à 18:53
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 23:49
Bonjour,


Je suis Maçons de métier j'ai deux camions que je dois laisser dehors alors que j'ai de la place dans ma cours, mon voisins reçois énormément de visite chaque jours et malgré plusieurs répétition il fait pas passer le message a ses invités, ma maison ce trouve en centre ville et des gens habitant dans les immeuble ne trouvant pas place viennent se garer le soir voir la nuit parfois et reste jusqu’à midi voir plus et quand je les attrapes ils disent "pardons" et remontent dans leurs voitures ou parfois même des 306, 206 ou Clio se gare entre mon pilier et celui de mon voisins de quoi être gêner pour manœuvrer. Donc certaines personnes se garent et ont pris l'habitude de se garer devant chez moi. Cela me gène, car on m'oblige a me tortiller pour pouvoir sortir. Ou alors quand des amis ont besoin de se garer ailleurs, lors des visites.

J'ai systématiquement des voisins qui viennent se garer devant mon portail, ni moi ni eux me connaissent.

Pendant longtemps j'ai fait appel à la municipale, la police, les gendarmes , ils mettent plus de 2h 3 h a venir et entre temps le propriétaire viens avant même qu'eux soit sur place, j'ai raller a plusieurs reprise mais rien à faire aussi ils ont d'autre priorité ; j'ai placer un panneau d'interdiction de stationnement mais rien a faire les gens ne respecte pas ...

Je suis très perturbé qu'est ce que je pourrais faire selons vous ? merci pour vos réponses vos .

Bien a vous
A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
2 janv. 2020 à 19:23
Tout ça est en effet bien pénalisant pour vous, mais si les usagers ne sont pas en stationnement interdit selon le Code de la route, vous n'avez aucun moyen d'agir.

Appelez en effet le 17 si l'on se gare devant votre portail, là c'est a priori verbalisation + mise en fourrière, mais eux non plus ne peuvent pas être partout.

Votre panneau perso n'a aucune valeur réglementaire. Il faudrait trouver autre chose ...

--
2
J’investis pour un bien sur plein pieds mais par manque de place ou par feignantisme les gens se gare la place qu'ils trouvent.. et souvent devant chez moi certains me disent le trottoir ne vous appartiens pas etc etc...
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046 > acideburn75
2 janv. 2020 à 21:52
Il est interdit de se garer sur le trottoir.
1