Expulsion imminente

Mamanbientotalarue - 5 janv. 2020 à 10:28
 Mamanbientotalarue - 6 janv. 2020 à 10:17
Bonjour, je suis une maman solo avec deux fils plein de vie dont un avec un trouble du comportement difficile à gérer au quotidien .
J'ai expliqué à mes voisins et je vais bientôt vivre dehors avec les enfants .
Que puis- je faire pour conserver mon appartement car je suis en attente d'une AVS à l'école pour mon aîné ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 11:02
Arrêtez de lire n'importe quoi sur le net. C'est plein de bobards.
Déjà votre bail en cours continue jusqu'à son échéance de 3 ans.
Le bailleur peut ne pas le renouveler, surtout si les nuisances sont avérées et constatées.
Mais il ne peut pas vous expulser sans jugement et certainement pas avant le 1er avril APRES ce jugement.
Donc c'est pas demain la veille....

Soignez votre fils et faites vous aider pour le canaliser. Demandez un logement social (exemple au rez-de-chaussée)
5
Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 11:05
Mon fils aîné est très sensible à tout changement : je dois garder cet appartement car il commence à peine à prendre des repères rassurants par rapport à son handicap.
0
Utilisateur anonyme > Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 11:23
alors faites le nécessaire pour pouvoir y rester ...
0
Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 23:45
A-t-on le droit de mettre dehors une mère solo avec deux enfants dont un est autiste ?
C'est de la discrimination pour moi et je suis choquée de voir cette situation en 2019.
0
Utilisateur anonyme > Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 00:16
au final de la procédure : oui c'est possible. c'est choquant mais pas illégal.
0
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 00:24
Je ne comprends pas , il est préférable de ne pas isoler l'enfant autiste et qu'il soit avec ses semblables avec ou sans handicap comme lui : comment peut-on manquer de tolérance à ce point ? Où est l'humanité envers les autres ?
Avoir un enfant autiste est très difficile au quotidien et peu de personnes arrivent à le comprendre malheureusement.
C'est désolant
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 10:45
Bonjour,
Et pourquoi vivre dehors ? Qui vous expulse ? Vous ne payez pas le loyer ? Il y a un jugement ?
1
Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 10:50
Le gérant étant gardé particulier assermenté peut et va faire un procès-verbal qui ira directement au procureur de la république : j'ai vu que sur internet que c'est accompagné d'une amende et d'une expulsion . Il y a beaucoup de voisins mécontents et je ne fais pas le poids contre eux : je me demande comment je pourrai faire le suivi médical de mon fils handicapé si on dort dehors
0
Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 10:57
J'ai toujours payé mon loyer mais j'ai une année très difficile sans relâche avec des imprévus permanents : je suis fatiguée car je n'ai aucun relais pour me reposer et me détendre.
C'est dur et fatiguant au quotidien
0
Mamanbientotalarue
5 janv. 2020 à 11:00
Mon bailleur social hlm l'expulse car c'est une infraction du règlement intérieur et ils ont le droit dès lors que le règlement intérieur est signé.
Mes enfants sont tristes , perdent leur joie de vivre , ne jouent plus et mangent presque plus depuis
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 09:50
Votre bailleur ne peut pas vous expulser avant la fin du bail ou bien avant un jugement.
Par contre à terme c'est possible : et c'était votre question de départ.

Un juge appréciera vos contraintes si vous les expliquez clairement (pas uniquement par "c'est pas juste") et que vous démontrez vos efforts à limiter les nuisances. Vous devez la tranquillité à vos voisins ou alors vous allez vivre en pavillon à la campagne.
1
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 09:58
L'état de santé de mon fils aîné handicapé est imprévisible et incontrôlable : j'ai essayé énormément de méthodes : je me donne à 10000% pour mes enfants jusqu'à m'oublier moi-même à chaque fois et je vis seule avec eux donc je n'ai aucun relais qui puisse m'aider.
Est-ce la faute si mon fils aîné ne rentre pas dans la case "enfant normal " ? S'il y a un procédé médical pour enlever le trouble de l'autisme chez un enfant , je ne le connais pas : dites-le moi si vous le connaissez.
Je suis maman solo avec deux fils et j'ai très peu de moyens financiers : je ne suis pas riche à millions comme certains.
0
Utilisateur anonyme > Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:03
ceci ne change rien à vos obligations locatives.
0
Utilisateur anonyme > Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:13
je vous ai donné des réponses juridiques qui démontrent que vous avez encore un peu de temps (au moins 2 ans) avant de vous retrouver à la rue. ceci devrait vous donner le temps de redresser la situation.
Pour gérer votre fils autiste ce n'est pas le bon forum, adressez vous à un forum santé ou à des services sociaux.
0
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:04
Pour moi , c'est un manque d'empathie et d'humanité de refuser de se mettre à la place des parents d'autistes . C'est de la lâcheté humaine !!!
Mon fils a un handicap et non la lèpre.
La tolérance en 2019 quand même
0
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:08
D'autres mères abandonnent leurs enfants handicapés sans scrupules au lieu de se battre .
Moi , je me bats tous les jours pour mes enfants dont mon aîné surtout malgré mon immense épuisement car j'aime mes fils plus que tout au monde: je les aime comme la prunelle de mes yeux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:10
Moi , je vois que mon fils a un mal-être quand il fait ses crises ou terreurs nocturnes : moi , j'ai mal derrière et je dois gérer sans montrer tout cela à mon fils. Cela demande une maîtrise de soi incroyable qui n'est pas donnée à tout le monde
0
Mamanbientotalarue
6 janv. 2020 à 10:17
Merci de vos conseils mais je me bats chaque jour , chaque minute , chaque seconde pour eux .
C'est un amour véritable de mère dévouée à toutes épreuves pour eux car je les aime plus que tout au monde
0