Radiateur branchement

Fermé
ziozio -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Mon proprio a dû rajouter/changer des radiateurs, mais il les a branché sur des prises classiques murales. Sauf que c'est écrit sur la notice qu'il ne faut pas le faire, ma question est de savoir s'il y a un danger de surchauffe, d'incendie ? Par ailleurs est-ce qu'il respecte la norme (ce n'est pas une construction récente mais les radiateurs eux, ont 3 mois d'installation) ?

Merci.

2 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 189
 
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il peut sembler judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+


--
0
ziozio
 
Bonjour,

Pour la première question probablement, mais pour la deuxième il y a des normes et je n'y entends pas grand chose.
Merci.

:)
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 189
 
Il peut sembler semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Cela dit, vous faites comme vous l'entendez ; la norme électrique applicable actuellement est la NF C 15-100.

--
0