Charges locatives maison individuelle

Adeline - 6 janv. 2020 à 13:43
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 janv. 2020 à 17:42
Bonjour,
Je loue une maison individuelle avec un loyer +charges, dans la cour de mon propriétaire.
Les charges comprennent l eau, le chauffage ( fioul), et l électricité.
Le chauffage est géré par mon propriétaire, je n ai pas accès à la chaudière, je n ai donc pas de chauffage si il ne la déclanche pas. la cuve est partagée avec son habitation et ses installations personnelles . Celui ci a une entreprise, il utilise cette même cuve. Une petite maison collée à la mienne que son père occupe ( sans bail) est elle aussi rattaché à cette cuve . Je n ai aucun moyen de connaître ma consommation personnelle.
Je n ai pas de compteur d eau , il est lui aussi commun avec son habitation personnelle, ses installations, son entreprise et le logement que son père occupe .
Je n ai pas non plus de compteur d électricité . La encore tout est rattaché sur le même. Je n ai aucun moyen de vérifier ma consommation personnelle.
Nous sommes très souvent absents, parfois plusieurs semaines consécutives.
Une amie me dit qu il n est pas légal de n'avoir aucun moyen de connaître ma propre consommation en chauffage ni eau, pas de décompte de la part de mon propriétaire , et de ne pas avoir de compteur ni relevé d électricité qui selon elle est obligatoire.
Est ce que l un d entre vous peut m éclairer à ce sujet et me communiquer la marche en suivre en cas d illégalité ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 14:28
Bonjour,
Soit vous acceptez cette configuration qui vous pénalise, soit vous partez.
Vous le savez depuis le début, non ?
Pour l'électricité, vous pourriez vous battre (mais c'est long et vous aurez quand même un forfait à payer) pour le fioul et l'eau aucun recours.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 14:29
PS : et il ne vous a pas encore demandé la taxe des ordures ménagères ... mais ça viendra !
0