Ballon d’eau chaude HS

Melo726 Messages postés 4 Statut Membre -  
Melo726 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire et je n’ai plus d’eau chaude depuis 3 semaines et demi.
Puis je demander une remise sur mon loyer ? Si oui, à quel pourcentage peut elle s’elever ?
En vous remerciant,
Melodie

7 réponses

1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066

bonjour
    et pourquoi plus d'eau chaude ? c'est du collectif ?
    en individuel :
    résistance ?
    thermostat en sécurité ?
    attention seul le proprio peut engager un artisan, toute demande en direct de votre part est pour votre porte-monnaie
    pour la remise je sais pas :o(
    1
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    Il faudrait plutôt exiger la remise en service de l'eau chaude ! répondez aux questions de xplom ...
    1
  3. christian67430 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Bonjour,

demandez par lettre recommandé avec AR à votre propriétaire de faire réparer .
    cdt
    0
    1. Melo726 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Le ballon d'eau chaude a été remplacé depuis. Ma question est surtout celle concernant la remise sur le loyer. Etant restée 3 semaines et demi sans eau chaude, je me demande si je peux exiger un geste financier de mon propriétaire.
      Merci
      0
  4. Utilisateur anonyme

Si le bailleur a trainé les travaux plus de 21 jours, vous pouvez demander une remise.
    Mais si il n' été prévenu que tardivement et ensuite a rapidement réparé... vous n'aurez rien.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Question : comment et à quelle date avez vous prévenu le bailleur de cette panne ?
    et à quelle date l'eau chaude a-t-elle été rétablie ?
    0
    1. Melo726 Messages postés 4 Statut Membre

J’ai prévenu le bailleur par mail le 10 décembre et le ballon d’eau chaude a été remplacé le 3 janvier... ça fait donc plus de 21 jours.
      0
    2. Utilisateur anonyme

vous pouvez tenter... mais :
      1/par mail n'a pas la valeur probante d'un recommandé
      2/ avec les fêtes et les grèves on ne peut pas dire qu'il a vraiment trainé....
      0
    3. Melo726 Messages postés 4 Statut Membre

Oui c’est vrai vous avez raison... mais qui ne tente rien n’a rien alors je vais demander au moins le dédommagement des charges.
      Merci pour vos réponse.
      Melodie
      0
  7. BmV Messages postés 43638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 593

" Si le bailleur a trainé les travaux plus de 21 jours, vous pouvez (...) " : le délai de 21 jours concerne la durée pendant laquelle des travaux ont lieu dans le logement, pas le délai entre le signalement et la réalisation des travaux.

--
    0
    1. Utilisateur anonyme

ah oui ... du coup c'est franchement mort !
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066

et bien bonjour la réactivité...
      0