Ballon d’eau chaude HS

Melo726 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 10:35
Melo726 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 17:16
Bonjour,

Je suis locataire et je n’ai plus d’eau chaude depuis 3 semaines et demi.
Puis je demander une remise sur mon loyer ? Si oui, à quel pourcentage peut elle s’elever ?
En vous remerciant,
Melodie

7 réponses

xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
3 janv. 2020 à 10:42
bonjour
et pourquoi plus d'eau chaude ? c'est du collectif ?
en individuel :
résistance ?
thermostat en sécurité ?
attention seul le proprio peut engager un artisan, toute demande en direct de votre part est pour votre porte-monnaie
pour la remise je sais pas :o(
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Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 11:39
Bonjour,
Il faudrait plutôt exiger la remise en service de l'eau chaude ! répondez aux questions de xplom ...
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christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
3 janv. 2020 à 10:38
Bonjour,

demandez par lettre recommandé avec AR à votre propriétaire de faire réparer .
cdt
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Melo726 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 12:30
Bonjour,

Le ballon d'eau chaude a été remplacé depuis. Ma question est surtout celle concernant la remise sur le loyer. Etant restée 3 semaines et demi sans eau chaude, je me demande si je peux exiger un geste financier de mon propriétaire.
Merci
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 14:25
Si le bailleur a trainé les travaux plus de 21 jours, vous pouvez demander une remise.
Mais si il n' été prévenu que tardivement et ensuite a rapidement réparé... vous n'aurez rien.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 janv. 2020 à 14:34
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 14:40
Question : comment et à quelle date avez vous prévenu le bailleur de cette panne ?
et à quelle date l'eau chaude a-t-elle été rétablie ?
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Melo726 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 14:49
J’ai prévenu le bailleur par mail le 10 décembre et le ballon d’eau chaude a été remplacé le 3 janvier... ça fait donc plus de 21 jours.
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 14:58
vous pouvez tenter... mais :
1/par mail n'a pas la valeur probante d'un recommandé
2/ avec les fêtes et les grèves on ne peut pas dire qu'il a vraiment trainé....
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Melo726 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 17:16
Oui c’est vrai vous avez raison... mais qui ne tente rien n’a rien alors je vais demander au moins le dédommagement des charges.
Merci pour vos réponse.
Melodie
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BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 18 477
6 janv. 2020 à 15:13
" Si le bailleur a trainé les travaux plus de 21 jours, vous pouvez (...) " : le délai de 21 jours concerne la durée pendant laquelle des travaux ont lieu dans le logement, pas le délai entre le signalement et la réalisation des travaux.

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Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 16:07
ah oui ... du coup c'est franchement mort !
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xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
6 janv. 2020 à 17:01
et bien bonjour la réactivité...
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