Logement indécent, infiltration d’eau depuis des mois sans réparation

Résolu
CharlineDprt - 6 janv. 2020 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2020 à 19:56
Bonjour,
Depuis avril 2019, je subi des infiltrations d’eaux dans mon appartement. J’avais envoyé au propriétaire un sms complet l’informant de la situation avec photos et vidéos à l’appuie. Je traitais du problème, de mes craintes et de ma volonté de partir du logement si des réparations n’étaient pas effectué. Je n’ai reçu à ce jour aucun retour de ça par et aucun travaux n’a été entamé. Un expert est passé pour constater les dégâts. Mon assurance est au courant. Depuis,d’autres infiltrations se sont produits induisant moisissures sur les vêtements, chaussures et c’est toujours la même histoire : aucune intervention de ça part malgrès mes messages.... je n’en peux plus de payer pour un logement indécent... Mon sms peut il valoir pour une mise en cause ? Et puis-je exiger par un processus judiciaire, la réparation du toit ainsi que l’indemnisation vis à vis des dégâts successifs engendré sur mon mobilier et mon matériel ?
Merci par avance pour vos précieux conseils et de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 19:56
Bonjour,
Non un sms n'a aucune valeur juridique.
Vous devez écrire un courrier en RAR et garder une copie.
Si il n'est pas retiré, ce n'est pas grave.
Vous pourrez ensuite saisir la commission de conciliation puis le tribunal.

Lire cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301

Par contre votre assureur doit vous indemniser pour les dégâts à vos biens. Mais il ne le fera qu'après les réparations. Tenez le au courant et surtout gardez toutes traces écrites (courriers, pas sms, mails ou tel)
1