Désembouage: à la charge de qui?

Messages postés
1
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Bonjour*

Ma locataire me demande de faire un désembouage de son plancher chauffant car les performances de son chauffage semblent moins bonnes. Elle occupe cet appartement depuis sa livraison, neuf, il y a 6 ans.
La société qui assure l'entretien de son chauffage lui a fait un devis qu'elle me demande d'accepter rapidement.
Je lui ai demandé de faire faire d'autres devis comparatifs sans accepter officiellement de prendre cet entretien en charge.
J'ai déjà eu de nombreux soucis avec ma locataire qui est une personne très difficile ...et je voudrais être certaine de savoir qui doit payer cette facture.
Merci de bien vouloir m'aider,
avec mes sincères salutations.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11317
Dernière intervention
19 février 2019
4038
1
Merci
Bonjour,
Le décret définissant les charges locatives ne prévoit pas le désembouage, il est donc à votre charge.
Vous pouvez demander vous-mêmes des devis et envoyer le chauffagiste de votre choix.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
23248
Dernière intervention
19 février 2019
5172 -
bonjour,

.../... et je me permets d'ajouter à la dernière phrase d'anemone (ci-dessus) une petite nuance : "... SI vous prenez la décision de faire faire ce désembouage... pour lequel vous n'avez aucune obligation". Mais peut-être est-ce important pour le bon entretien de cette sorte de chauffage : j'ai lu sur Internet une recommandation de le faire faire tous les 5 ans...
Et avant, je vous conseillerais aussi de vous renseigner pour savoir si les frais que ça entraînerait seraient déductibles de vos revenus fonciers... malheureusement, je ne le sais pas :-(

cdt.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci Anemonedemer pour cette réponse claire et rapide.
Je me permets de demander une nouvelle précision.
Par décision de justice ma locataire ne me verse plus un loyer mais une indemnité d'occupation et le bail n'a pas été renouvelé. Le décret s'applique t'il dans ce cas ?
anemonedemer
Messages postés
11317
Dernière intervention
19 février 2019
4038 -
le décret s'applique.
et pourquoi le bail n'a pas été renouvelé ?
Commenter la réponse de Mamou-64
0
Merci
Suite à un manquement de paiements de charges locatives, factures d'eau et loyer....
Le tribunal a prononcé le versement d'une indemnité d'occupation , le remboursement des sommes dues et une procédure d'expulsion a été mise en place....depuis 2 ans déjà!
Ma locataire est très âgée et refuse les propositions de relogement .
Merci pour votre deuxième réponse.
Je vais donc devoir faire au mieux pour l'entretien du plancher chauffant .
anemonedemer
Messages postés
11317
Dernière intervention
19 février 2019
4038 -
et voilà les joies du métier de bailleur !
Commenter la réponse de Mamou-64
Dossier à la une