Désembouage: à la charge de qui?

Mamou-64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - Modifié le 31 janv. 2019 à 06:26
 Ulpien1 - 7 janv. 2020 à 11:22
Bonjour*

Ma locataire me demande de faire un désembouage de son plancher chauffant car les performances de son chauffage semblent moins bonnes. Elle occupe cet appartement depuis sa livraison, neuf, il y a 6 ans.
La société qui assure l'entretien de son chauffage lui a fait un devis qu'elle me demande d'accepter rapidement.
Je lui ai demandé de faire faire d'autres devis comparatifs sans accepter officiellement de prendre cet entretien en charge.
J'ai déjà eu de nombreux soucis avec ma locataire qui est une personne très difficile ...et je voudrais être certaine de savoir qui doit payer cette facture.
Merci de bien vouloir m'aider,
avec mes sincères salutations.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 18:46
Bonjour,
Le décret définissant les charges locatives ne prévoit pas le désembouage, il est donc à votre charge.
Vous pouvez demander vous-mêmes des devis et envoyer le chauffagiste de votre choix.
5
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 31 janv. 2019 à 00:42
bonjour,

.../... et je me permets d'ajouter à la dernière phrase d'anemone (ci-dessus) une petite nuance : "... SI vous prenez la décision de faire faire ce désembouage... pour lequel vous n'avez aucune obligation". Mais peut-être est-ce important pour le bon entretien de cette sorte de chauffage : j'ai lu sur Internet une recommandation de le faire faire tous les 5 ans...
Et avant, je vous conseillerais aussi de vous renseigner pour savoir si les frais que ça entraînerait seraient déductibles de vos revenus fonciers... malheureusement, je ne le sais pas :-(

cdt.
0