Changement de destination local commercial
JulieCat
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en 1er étage au centre ville. Le rez-de-chaussé est une pharmacie. Les propriétaires l'ont mise en vente depuis un bon moment et ils viennent de m'informer qu'ils avaient eu l'accord pour un changement de destination. Je suis donc fortement intéressée pour y créer un garage. Mais :
- leur autorisation me suffit-elle ?
- pour y installer une porte de garage je devrais modifier la façade, devrais-je donc payer la taxe d'aménagement ou l'ont-ils payé au moment de leur demande de changement de destination ?
Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise ...
Je suis propriétaire d'un appartement en 1er étage au centre ville. Le rez-de-chaussé est une pharmacie. Les propriétaires l'ont mise en vente depuis un bon moment et ils viennent de m'informer qu'ils avaient eu l'accord pour un changement de destination. Je suis donc fortement intéressée pour y créer un garage. Mais :
- pour y installer une porte de garage je devrais modifier la façade, devrais-je donc payer la taxe d'aménagement ou l'ont-ils payé au moment de leur demande de changement de destination ?
Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise ...
A voir également:
- Changement de destination local commercial
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Votre colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local. ✓ - Forum Consommation
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Demandez leur tous les documents qui prouvent cette autorisation.
Il vous faut celle de l'urbanisme et celle de l'AG des copropriétaires.Plus la modification du RC parce que les tantièmes de charges vont changer.
Demandez leur tous les documents qui prouvent cette autorisation.
Il vous faut celle de l'urbanisme et celle de l'AG des copropriétaires.Plus la modification du RC parce que les tantièmes de charges vont changer.
Bonjour
Un accord de qui ?
Non Je confirme la réponse précédente: il vous faut une preuve écrite.
Le projet de garage est soumis à autorisation administrative. Il vous faudra déposer une demande de permis de construire et si le projet est accepté la taxe d'aménagement devrait normalement être applicable au titre du stationnement
ils viennent de m'informer qu'ils avaient eu l'accord pour un changement de destination
Un accord de qui ?
Non Je confirme la réponse précédente: il vous faut une preuve écrite.
{...] devrais-je donc payer la taxe d'aménagement ou l'ont-ils payé au moment de leur demande de changement de destination ?
Le projet de garage est soumis à autorisation administrative. Il vous faudra déposer une demande de permis de construire et si le projet est accepté la taxe d'aménagement devrait normalement être applicable au titre du stationnement
Bah non !. de par la loi, vous aurez juste la moitié des tantièmes. Donc soit tout le monde est d'accord soit c'est bloqué.
Il vous faut l'autorisation de l'AG pour cette transformation (même en étant syndic, vous devez l'obtenir par un vote )
Merci pour votre aide