Vente appartement

Nanou -  
 Geo -
Bonjour,
J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en février 2019 pour un prix de
1 560000 Plus 20 000 € de modification aujourd’hui je vais le revendre j’ai un acquéreur qui m’a fait une proposition d’un montant de 1 550000 Est-ce que j’aurai des problèmes avec le fisc Car le prix est inférieur?

5 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Un an pour vendre un appartement : c'est qu'il est trop cher.
    Si vous le vendez moins cher que leprix d'achat, vous n'avez pas de taxe à payer, encore moins si c'est votre résidence principale !
    1
  2. loisou17 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
     
    bonjour , il m'est arrivé de vendre un bien à un prix inférieur au prix du marché dans un quartier à un de mes clients le client est revenu nous voir en disant qu'il a reçu un redressement fiscal car ils se sont basés sur 3 biens vendus dans ce quartier ayant à peu prés le mêmes caractéristiques et donc il le soupçonnait d'avoir fait une partie de la transaction en espèce " heureusement que nous avons fait faire des devis de travaux au préalable " qu'il a pu remettre au fisc , mais bon c'etait de l'ancien !
    1
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Quelle idée ? Pourquoi donc ?
    0
    1. Nanou
       
      Ça va faire presque un an que l’appartement est en vente aujourd’hui c’est la plus proche proposition qu’ils m’ont donné
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Ce serait mieux d'avoir une idée plus précise du "prix du marché" .... pour savoir si on peut vous soupçonner de "dessous de table" ou pas.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Geo
     
    La différence est minime...
    C'est bien 1 550 000 euros ?
    0