Vente appartement

Nanou -  
 Geo -
Bonjour,
J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en février 2019 pour un prix de
1 560000 Plus 20 000 € de modification aujourd’hui je vais le revendre j’ai un acquéreur qui m’a fait une proposition d’un montant de 1 550000 Est-ce que j’aurai des problèmes avec le fisc Car le prix est inférieur?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Un an pour vendre un appartement : c'est qu'il est trop cher.
Si vous le vendez moins cher que leprix d'achat, vous n'avez pas de taxe à payer, encore moins si c'est votre résidence principale !
1
loisou17 Messages postés 1608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour , il m'est arrivé de vendre un bien à un prix inférieur au prix du marché dans un quartier à un de mes clients le client est revenu nous voir en disant qu'il a reçu un redressement fiscal car ils se sont basés sur 3 biens vendus dans ce quartier ayant à peu prés le mêmes caractéristiques et donc il le soupçonnait d'avoir fait une partie de la transaction en espèce " heureusement que nous avons fait faire des devis de travaux au préalable " qu'il a pu remettre au fisc , mais bon c'etait de l'ancien !
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quelle idée ? Pourquoi donc ?
0
Nanou

Ça va faire presque un an que l’appartement est en vente aujourd’hui c’est la plus proche proposition qu’ils m’ont donné
0
Utilisateur anonyme

Ce serait mieux d'avoir une idée plus précise du "prix du marché" .... pour savoir si on peut vous soupçonner de "dessous de table" ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo

La différence est minime...
C'est bien 1 550 000 euros ?
0