Achat terrain seul sci

Blanblan1501 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 22:43
Blanblan1501 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 11:17
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison à laquelle est attachée un droit de passage, la maison voisine de la mienne (pour qui le droit de passage existe) est à vendre. J'ai très peur que le passage soit utilisé quotidiennement... Et ne plus être vraiment chez moi. Les vendeurs sont au courant de mes craintes et propose de vendre la maison seule et donc de nous vendre le terrain seul. Les personnes habitant encore au dessus (qui sont des amis) nous ont proposés de créer une sci pour acheter le terrain (cela leur permettrait de ne pas voir pousser un immeuble à côté de leur jardin et de continuer à être tranquilles...).
Dans l'idée, nous trouvons cela séduisant, nous avons donc créé la sci et sommes en attente de notre proposition d'achat du dit terrain . Le soucis c'est que nous ne connaissons rien à tout ça... La banque va t'elle nous suivre étant donné que le terrain restera sans construction ? Quels sont les taux auxquels nous pourrons prétendre, quels sont les inconvénients de ce type de projet ? Bref je suis un peu perdue et j'aimerai avoir des conseils ! Merci de m'avoir lu et j'attends vos retours avec impatience.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
20 janv. 2020 à 10:58
BOF
Vous voulez acheter un terrain qui ne vous apportera rien et en plus a crédit - la banque va tiquer sauf si la mensualité est très faible

A part ca posséder le terrain empêchera certes de nouvelle construction mais pas le droit de passage
0
Blanblan1501 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 11:17
Merci pour votre retour... Pour info cet achat pourra empêcher le droit de passage puisque celui ci dessert le terrain donc si le terrain nous appartient, plus de droit de passage.
Les mensualités pour la sci serait de 400 euros max par mois. En sachant que nous sommes deux couples, cela fait 200 euros max par mois chacun. Je redoute que la banque ne suive pas comme vous le décrivez...
0