Ma voisine propriétaire relève les compteurs !
Utilisateur anonyme
-
BmV Messages postés 43614 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43614 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une propriétaire de mon étage relève les compteurs d’eau des locataires qui font parti de celui-ci.
Est-ce légal ? A-t-elle le droit de relever les compteurs sachant qu’elle n’est simplement que la propriétaire de SA porte ?
Éclairez-moi.
Une propriétaire de mon étage relève les compteurs d’eau des locataires qui font parti de celui-ci.
Est-ce légal ? A-t-elle le droit de relever les compteurs sachant qu’elle n’est simplement que la propriétaire de SA porte ?
Éclairez-moi.
3 réponses
Rien.
Son action n'a a priori aucune valeur légale, on peut la laisser faire, elle bosse pour rien.
Sauf si évidemment elle a reçu une habilitation quelconque de la part d'une assemblée...
Mais même dans ce cas-là, ses relevés n'ont pas de réelle valeur légale puisqu'elle n'est assermentée par personne.
--
Son action n'a a priori aucune valeur légale, on peut la laisser faire, elle bosse pour rien.
Sauf si évidemment elle a reçu une habilitation quelconque de la part d'une assemblée...
Mais même dans ce cas-là, ses relevés n'ont pas de réelle valeur légale puisqu'elle n'est assermentée par personne.
--
Le problème étant aussi, que certains compteurs d'eau étaient en panne pour l'eau froide. L'eau froide n'était pas payée par certains et et elle parle d'une somme de 600 € qui sera distribuée sur les compteurs de ceux qui n'ont pas payé..
Encore une fois, est-ce autorisé de prendre de telles décisions ?
La répartition est ensuite soit au tantièmes soit selon index relevé. C'est une décision qui relève de l'assemblée générale de copropriété (pas de la voisine)