Mon propriétaire vend mon studio

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31916
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour, que faire quand son propriétaire vend le studio mes mon contrat de bail c'est fini en 2019 et pas de nouveau copie de contrat de bail

2 réponses

Messages postés
4931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
1 426
Bonjour
Si vous louez votre résidence principale, à l'année, en vide, votre bail s'est renouvelé tacitement pour 3 ans en 2019. Donc vous restez tranquillement chez vous au moins jusqu'à 2022.
Votre propriétaire vend, vous changez de propriétaire. Vous devrez sans doute accepter quelques visites (maxi 2 heures par jour hors dimanches et jours fériés). Et quand la vente sera effective vous conservez votre bail, vous refusez de le refaire, vous acceptez seulement un avenant pour modifier les coordonnées du bailleur.
GKLONE
Messages postés
4931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
1 426 > ludovic
Une copie de quoi ?
> GKLONE
Messages postés
4931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020

Du bail
GKLONE
Messages postés
4931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
1 426 > ludovic
Vous avez la copie du bail signé en 2019 ? il n'y a rien d'autre puisque un renouvellement tacite se fait sans refaire de papier
djivi38
Messages postés
31916
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
7 232
bonjour,

non, pas 'hors week-end", mais hors dimanche : les visites peuvent se faire << du lundi inclus au samedi inclus, et sauf jours fériés >>.

cdt.
> djivi38
Messages postés
31916
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020

Merci
Messages postés
31916
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
7 232
bonjour,

" mon contrat de bail c'est fini en 2019 et pas de nouveau copie de contrat de bail "
Un bail de location pour résidence principale se renouvelle par tacite reconduction (sans que vous ni le bailleur n'ait quoi que ce soit à faire), pour un durée égale à celle initiale (pour 1 an si location meublée et pour 3 ans si location nue), et ce, jusqu'à ce que l'un des signataires donne son congé à l'autre en bonne et due forme.

Le bailleur ne peut donner à son locataire :
- que pour la fin du bail en cours,
- en respectant un préavis (de 3 mois si location meublée et de 6 mois si location nue),
- et pour certains motifs mentionnés ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Tant que vous ne recevez pas de notification écrite de congé c'est que votre bailleur vend "occupé" (par vous) : vous pouvez rester dans votre logement et votre bail initial se poursuit sans aucun changement avec le nouveau propriétaire (il n'y a PAS de contrat de location à refaire).

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une