Esque je peux me débarrasser des affaires de mon ex?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
djivi38
Messages postés
31964
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelques conseils car je suis dans une situation assez flou, c'est-à-dire :
Voilà ça fait 5 mois que je suis séparé de ma copine après 2ans de relation (je précise que je n'ai jamais était marié ni pacsé) et pendant qu'on était encore ensemble j'avais loué un box "à mon nom" pour y stocker des affaires m'appartenant et des affaires à elle, et aujourd'hui j'ai besoin de vider mon box car je ne peux plus continuer à payer et surtout que je déménage;
Donc je m'interrogeais sur le fait de si javais le droit de mettre ses affaires à la rue ?
Sachant qu'au moment où on s'est séparé elle ne voulait pas récupéré ses affaires et aujourd'hui, alors que j'ai besoin de vider le box, me dit d'attendre qu'elle ai un disponibilité et me menace d'avoir des annuis si je jeter ses affaires.

J'espère que vous pourriez m'aider car je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes qui m'ont dit que j'avais le droit mais je préfère être certain. Merci.

1 réponse

Messages postés
31964
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
7 254
bonjour,

les affaires de votre ex copine ne vous appartenant pas, faites-lui un courrier R+AR pour lui dire qu'à partir de telle date (inscrivez 8 jours avant la vraie date) vous videz et rendez ce box et qu'en conséquence vous lui demandez de venir récupérer ses propres affaires avant, à défaut de quoi, vous les porterez à la déchèterie (ou les donnerez à une association de bienfaisance).
Mais vous ne pouvez NI en disposer à votre guise sans avoir une preuve écrite de demande de récupération NI les laisser sur le trottoir ou dans un espace public.

cdt.
Dossier à la une