Frais d'avenant pour supprimer options inutiles

Mama-chat - 19 janv. 2020 à 11:08
 Mama-chat - 28 janv. 2020 à 12:23
Bonjour,

je revois un peu en ce moment mes assurances pour voir si je ne paye pas trop des options inutiles.

J'en ai trouvé 2 options inutiles (zéro vetusté et dommages électriques) mais pas en même temps. La deuxième je viens de la voir.

Pour la première, donc zéro vetusté, j'ai téléphoné avant hier à mon assureur, il a modifié, mais m'a facturé 4 euros d'avenant alors que c'est leurs fautes. Ils ne m'avaient pas posé les bonnes questions quand ils m'ont assurés. Ils m'avaient mis l'option Zéro Vetusté mais cette option s'applique que si on a les tickets d'achat des biens or là c'est que du vieux matériel et mobilier laissé par l'ancienne propriétaire. Je n'ai rien eu à acheter.

Maitenant je retourne voir mon contrat, effectivement ils m'ont baissé le prix mais je viens de voir que le Dommage electrique est valable sur les appareils de moins de 10 ans. Donc je vais aussi faire supprimer cette option qu'ils m'ont collée il y a 3 ans sans me poser des questions et ils vont encore me facturer 4 euros.

Ont-il le droit de facturer des frais d'avenant alors qu'il n'y a aucun changement dans ma vie, aucune modification dans mon logement. Ces deux options qu'ils m'avaient collées c'est presque comme s'ils me volaient de l'argent et ils me facturent des frais d'avenant pour les enlever. Ont-ils le droit SVP? Merci j'ai pas pu faire plus court.

Bon dimanche

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 janv. 2020 à 11:40
Bonjour,

Ont-ils le droit SVP?

Oui, ils ont tous les droits mais......

Il m'est arrivé fréquemment d'effectuer des avenants sur mes différents contrats et je n'ai jamais été taxé comme vous l'êtes, même si les sommes sont ridicules, c'est une affaire de principe !

Vous devriez en parler à votre assureur et ne pas accepter ces facturations. S'il maintient sa position, alors faites une consultation et surtout virez-le.

Bon dimanche à vous aussi.

Cdlt.
1
Re bonjour, merci de votre réponse. Là où je suis assurée pour la voiture, moi non plus je n'ai jamais eu à payer des frais d'avenant et j'en ai fait 3 modifications sur mon assurance auto, sans aucun frais d'avenant.

Je vais faire ce que vous dites, ne pas accepter ces 4 euros et s'ils veulent me taxer je vais ailleurs; merci, bon dimanche
0