Vice caché piscine

Signaler
-
Rochat1
Messages postés
11637
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,
J’ai vendu ma maison avec piscine mi juillet, à ma connaissance sans rien de défectueux.
Il se trouve que le skimmer de la piscine s’était fêlé environ 4 ans auparavant. Sur les conseils du pisciniste et afin d’éviter de gros travaux nous avons réalisé nous-mêmes un joint étanche spécial piscine. Depuis plus aucun problème en 4 ans et donc ce fait à été complètement oublié. Par conséquent cela n’a pas été évoqué lors de la vente. Cependant, à la fin de l’été les acheteurs ont été alerté par une consommation anormale d’eau et on constaté une fêlure dans le skimmer. Il m’ont contacté et j’ai conseillé de refaire de joint qui était sûrement usé après 4 ans (j’ai bien dit qu’il avait été réparé).
Malheureusement ils ne voient pas les choses comme ça mais m’accusent de vice caché, ont convoqué des experts la semaine prochaine afin de me faire payer les travaux de rénovation.
Je suis très inquiète, je n’ai pas d’argent et j’ai vendu ma maison en bon état et de bonne foi (ma facture d’eau n’a rien d’anormal - il n’y avait pas de fuite à la vente).
Merci de me dire si je suis responsable d’un vice caché ou comment me sortir de cette situation délicate. Cordialement

1 réponse

Messages postés
11637
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
4 361
Bonjour,

Je vous suggère de vous rapprocher de l'ADIL (Agence Départementale et d'Information pour le Logement) de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Cdlt.
Dossier à la une