Signature bail location et présence de plomb

Signaler
-
 Sousoi -
Bonsoir,

J’ai signé un bail et après l‘état des lieux le propriétaire nous annonce qu’il y a du plomb dans L’appartement avec des seuils supérieur à la normale.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700
Bonjour,
Que faire = Evitez de lécher les peintures....
il vous annonce comment ?

Lire ici les diagnostics obligatoires en location : https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-proprietaire/bailleur/diagnostics/
Merci pour votre réponse. D’après le CREP certains murs revêtements .. sont supérieur à 1 mais selon lui pas d’inquiétude...
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700
Vous avez le diagnostic, donc vous êtes informé. C'est tout.
Quelle réponse ! Je suis informée certes mais pas correctement ! Il y a écrit présence de plomb ok très bien et après on fait quoi ?
Est-ce que le propriétaire doit effectuer des travaux ? A t il le droit de louer en l’état ?
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700
Quelle est la conclusion écrite sur le diagnostic ?
Présence de plomb et que le rapport est transmis à l’ars si les souvenirs sont bons car je n’ai pas de copie ...
anemonedemer
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700 > Sousoi
Alors demandez une copie !
> anemonedemer
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020

Le constat des risques d’exposition au plomb a révélé la présence de revêtements contenant du plomb voila ce qui est indiqué.
Non mesuré 25%
Classe zéro 69%
Classe 1 : 4%
Classe 2 1%

Qu’en pensez-vous ? Merci
anemonedemer
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700 > Sousoi
et il est écrit quoi comme conclusions ? obligations de faire des travaux ? interdiction d'habiter ?
Si vous n'avez pas confiance, apporter ce diagnostic à la mairie, ils vous diront si c'est insalubre ou pas.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
9
Bonjour Sousoi,

Le plomb est dangereux quand on l'ingère (si on le mange ou si on l'inhale). La présence de peintures au plomb dans un logement ne génère pas de danger d'inhalation, ces dangers ne pouvant se présenter que si vous poncez la peinture par exemple.

Il ne faut donc pas le manger, d'où le conseil d'anemone de ne pas lécher la peinture. Ceci est évidemment dangereux essentiellement pour les très jeunes enfants.

Le diagnostic plomb a pour objet de vous informer de deux choses :
- Y a-t-il du plomb ?
- Si oui, que faut-il faire ?

Dans votre cas, il y a du plomb classe 1. Cela signifie que les peintures en question contiennent du plomb, mais qu'elles ne se dégradent pas, donc pas de danger pour vous, ni pour des enfants qui seraient susceptibles de manger des morceaux de peinture tombés au sol, puisque la peinture ne tombe pas au sol.

Vous avez également du plomb classe 2. Cela signifie qu'un début de dégradation est constatable à un endroit (indiqué dans le rapport). Surveillez donc cette zone, et si dans quelques années la peinture se décolle carrément, demandez à votre propriétaire de faire repeindre. Idem pour les zones classées 1.

C'est seulement dans le cas où il y aurait des zones classes 3 (peinture plombée qui tombe en morceaux) que votre bailleur a obligation de faire des travaux avant votre emménagement.
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse très détaillée.
Si je souhaite isoler le plomb je peux repeindre les murs concernés ? D'après ce que j'ai compris si présence de toile verre le plomb a déjà été isolé.
Le plomb concerne uniquement les anciennes peintures ? Ou on peut en trouver ailleurs ?

Dernière question si les précédents locataires ont effectué des travaux de ponçage, perçage ou autre qu'est-il advenu des poussière de plombs ?

Désolée pour toutes mes questions mais à part avoir connaissance de la dangerosité du plomb je n'y connais pas grand chose.

Merci par avance.
Messages postés
20665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
7 700
Le plomb n'a rien à voir avec l'amiante ! Il suffit de ne pas le manger. Personne ne mange la peinture au plomb ou pas...
Les peintures modernes n'en contiennent pas.
Je ne sais pas c’est pourquoi je me renseigne !
Mais inhaler ça signifie bien respirer donc y’a matière à se poser des questions
Dossier à la une