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4 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 21:56
27 janv. 2020 à 21:56
Bonjour,
Non c'est une négligence de l'acquéreur qui devait réclamer cette attestation d'entretien.
Non c'est une négligence de l'acquéreur qui devait réclamer cette attestation d'entretien.
kasom
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27 janv. 2020 à 23:11
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bonsoir
Je comprends votre agacement, et je ne suis pas d'accord avec mes collègues ( et confrères pour certains ) l'agent immobilier et le notaire du vendeur ont fait preuve de négligence , de désinvolture, d'un manque de professionnalisme certains.
en effet , le contrat d'entretien de la chaudière n'est pas obligatoire MAIS l'entretien annuel lui l'est
un notaire et un agent immobilier sérieux auraient du demander ce document
hélas pour vous, sauf si la chaudière ne fonctionne plus vous allez dépenser beaucoup d'énergie pour obtenir réparation sur un petit litige
et non vous n'avez pas fait preuve de négligence, vous avez fait confiance à deux "professionnels " que vous avez payés
Je comprends votre agacement, et je ne suis pas d'accord avec mes collègues ( et confrères pour certains ) l'agent immobilier et le notaire du vendeur ont fait preuve de négligence , de désinvolture, d'un manque de professionnalisme certains.
en effet , le contrat d'entretien de la chaudière n'est pas obligatoire MAIS l'entretien annuel lui l'est
un notaire et un agent immobilier sérieux auraient du demander ce document
hélas pour vous, sauf si la chaudière ne fonctionne plus vous allez dépenser beaucoup d'énergie pour obtenir réparation sur un petit litige
et non vous n'avez pas fait preuve de négligence, vous avez fait confiance à deux "professionnels " que vous avez payés
Je vous remercie de votre réponse je voulais justement savoir si cela pouvait servir à quelque chose d'engager des démarches pour ce litiges envers la vendeuse ou quand bien même envers les deux professionnels. En effet lorsque nous leur parlions d'entretien que ce soit le notaire ou l'agent immobilier ceux là nous renvoyait au diagnostic. Nous avons donc fait confiance à deux professionnels qui sont censés connaître et demander ce genre de papier.
Je ne me suis pas relu et écrit vite donc je n'ai pas été clair concernant le contrat, mon chauffagiste ne m'a pas obligé à un contrat mais de penser que l'entretien était obligatoire j'ai par la suite souscrit à un contrat certes un peu plus cher mais qui m'assure des déplacements gratuits... en cas de pannes durant l'année. Je vais tâcher de bien écrire avant que l'on me prenne pour l'imbécile de service.
Je ne me suis pas relu et écrit vite donc je n'ai pas été clair concernant le contrat, mon chauffagiste ne m'a pas obligé à un contrat mais de penser que l'entretien était obligatoire j'ai par la suite souscrit à un contrat certes un peu plus cher mais qui m'assure des déplacements gratuits... en cas de pannes durant l'année. Je vais tâcher de bien écrire avant que l'on me prenne pour l'imbécile de service.
kasom
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Liliam
27 janv. 2020 à 23:25
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sauf si la chaudière est HS, peu de chances d'obtenir gain de cause
Liliam
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kasom
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27 janv. 2020 à 23:31
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Non elle n'est pas hs elle fonctionne nous avons juste eux un soucis d'eau chaude et lorsque nous avons constaté ce problème avons appelé l'ancien chauffagiste qui nous a signalé qu'il n'était pas venu depuis janvier 2018 faire l'entretien. Et en plus nous lui avons appris que la chaudière a été changer et d'après lui cela aurait été fait au black. Donc nous n'avons pas de facture sur ce changement de chaudière.
dany311
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27 janv. 2020 à 23:21
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Bonjour
normalement vous avez eu le diagnostic GAZ joint aux autres diagnostics obligatoires
il suffisait de lire attentivement
normalement vous avez eu le diagnostic GAZ joint aux autres diagnostics obligatoires
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kasom
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27 janv. 2020 à 23:24
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bonsoir dany311
il ne vérifie pas le bon fonctionnement de la chaudière
il ne vérifie pas le bon fonctionnement de la chaudière
dany311
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kasom
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27 janv. 2020 à 23:30
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si le technicien qui a fait les diagnostics a bien fait son travail ; il demande au minimum le dernier certificat d'entretien
( je peux le dire , car en 2018 , lorsque nous avons vendu un appartement , le technicien venu faire les diagnostics , nous a demandé le dernier certificat d'entretien dont il a pris une photo pour le joindre au dossier)
( je peux le dire , car en 2018 , lorsque nous avons vendu un appartement , le technicien venu faire les diagnostics , nous a demandé le dernier certificat d'entretien dont il a pris une photo pour le joindre au dossier)
Liliam
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dany311
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27 janv. 2020 à 23:35
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Vous avez sûrement eu une personne consciencieuse aujourd'hui je ne sais pas si il est obligé de le demander. L'agent immobilier, le notaire se refilent un peu la balle en disant c'est le diagnostic. L'agent immobilier m'a même dit je ne croit pas que cela soit obligatoire l'entretien annuel pour la vente alors qu'on me dit que oui. Je vais téléphoner à la société qui a fait le diagnostic afin davoir son avis tout de même. Au moins je serais au point pour le futur mais si les lois, décrets changent
dany311
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Liliam
27 janv. 2020 à 23:43
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Je vais téléphoner à la société qui a fait le diagnostic afin davoir son avis tout de même. , elle ne fera que confirmer ce qui est écrit
djivi38
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Modifié le 27 janv. 2020 à 22:22
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bonjour,
L' obligation annuelle d'entretien d'une chaudière c'est uniquement pour le locataire.
Cependant, pour un propriétaire, c'est préconisé pour la bonne marche de la chaudière, par mesure de sécurité et, en outre, pour être couvert par son assurance en cas de problème.
C'est à l'acheteur à être vigilant avant la vente (en demandant de la mettre en route) et/ou de négocier le prix de vente en cas de doute/dysfonctionnement.
Une fois la vente réalisée, pas de recours.
cdt.
PS : "Nous sommes passés par la notaire de la vendeuse "
Très mauvaise idée ! Vous pouviez parfaitement choisir n'importe quel notaire (dans votre ville ou ailleurs), ainsi il aurait eu les mains libres pour défendre vos intérêts, et ça ne vous aurait pas coûté plus cher puisqu'ils se partagent les sous.... vous le saurez pour une prochaine fois :-)
---
L' obligation annuelle d'entretien d'une chaudière c'est uniquement pour le locataire.
Cependant, pour un propriétaire, c'est préconisé pour la bonne marche de la chaudière, par mesure de sécurité et, en outre, pour être couvert par son assurance en cas de problème.
C'est à l'acheteur à être vigilant avant la vente (en demandant de la mettre en route) et/ou de négocier le prix de vente en cas de doute/dysfonctionnement.
Une fois la vente réalisée, pas de recours.
cdt.
PS : "Nous sommes passés par la notaire de la vendeuse "
Très mauvaise idée ! Vous pouviez parfaitement choisir n'importe quel notaire (dans votre ville ou ailleurs), ainsi il aurait eu les mains libres pour défendre vos intérêts, et ça ne vous aurait pas coûté plus cher puisqu'ils se partagent les sous.... vous le saurez pour une prochaine fois :-)
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Liliam
27 janv. 2020 à 22:25
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bonjour,
... vous nous donnez la loi qui stipule que les propriétaires ont obligation de prendre un contrat d'entretien... ? Merci !
... vous nous donnez la loi qui stipule que les propriétaires ont obligation de prendre un contrat d'entretien... ? Merci !
Utilisateur anonyme
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27 janv. 2020 à 22:26
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Ha .... encore un chauffagiste qui ne perd pas le nord :=)))
djivi38
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 22:28
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Ouiiiich... !! Et des clients qui croient tout ce qu'il dit....!
Liliam
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djivi38
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27 janv. 2020 à 22:35
27 janv. 2020 à 22:35
Alors déjà essayer d'éviter de me prendre pour quelqu'un de crédule qui ne se renseigne pas. Ouvrés déjà juste internet mais peut-être être vous dans le métier ?? C'est le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009.
27 janv. 2020 à 22:04
27 janv. 2020 à 22:26