Compteur minuterie

kesseAdire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié le 28 janv. 2020 à 09:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 janv. 2020 à 10:20
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un petit immeuble avec 2 locataires. La minuterie du couloir d'entrée commune aux 2 locataires est reliée au compteur d'un des 2 locataires. (pas de sous-compteur)
Possibilité: faire installer un compteur individuel - et répartir les charges...of course
Mais le coût de la location du compteur serait trop élevé par rapport à ce que revient réellement la note d'électricité pour une ampoule...!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ... me donner une idée des faisabilités...
En attendant, j'ai envie de mettre ceci sur le futur bail que je suis en train de rédiger pour en informer le locataire qui s'installe le 1er févier...Merci de me donner votre avis ou des tournures de phrase plus mieux que meilleures....

Le locataire, M Untel, est prévenu que : La minuterie du couloir d’entrée de l’immeuble est rattachée à son propre compteur. Il n’y a pas de sous-compteur pour en indiquer le coût réel mais l’estimation en connaissance et de bonne foi se situe entre 1.50 € et 2.00 € par mois. Le bailleur ne pourra en aucun cas lui rembourser ces frais puisque la revente d’électricité est interdite. Toutefois, le bailleur s’engage à faire poser un compteur individuel pour cette minuterie sur la seule demande du locataire. Le coût de la location du compteur et de la consommation électrique en seront alors imputées aux locataires.

3 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
28 janv. 2020 à 10:10
Alors, effectivement la revente d'électricité est interdite mais la consommation de ces communs, puisque vous n'avez qu'une ampoule n'excédera pas 3 euros à 4 euros par an et non par mois pour ce locataire. Si bien sûr il y a une minuterie.

Je viens de reprendre les factures EDF des communs sur 4 de mes immeubles , avec en moyenne 3 ampoules et c'est ce que je paie maximum pour la conso.

Après effectivement, la pose d'un compteur pour les communs reviendra beaucoup plus cher à vos locataires car l'abonnement ( à diviser entre vos 2 locataires sera bien plus conséquent que la conso )
0