Emprunt et achat via un parent

Walter - 27 janv. 2020 à 20:17
 Walter - 28 janv. 2020 à 11:52
Bonsoir,
Avec ma compagne, nous souhaitons acheter dans quelques mois un appartement dans le neuf pour y vivre (400.000€ / 500.000€).
Elle est fonctionnaire, moi en reconversion professionnelle, je vais lancer ma micro-entreprise: mes revenus seront donc inexistants au début, puis faibles les premiers mois/première année. Je peux cependant mettre entre 20.000€ et 50.000€ d'apport.
Mes questions arrivent tout de suite :
- Serait-il possible que ma compagne emprunte de son côté la moitié de la somme, et de mon côté, ayant un "mauvais" dossier, de passer par mes parents (ils ont de bons revenus et sont propriétaires), pour qu'ils empruntent pour moi. Chaque mois, je leur rembourse ce qu'ils dépensent pour ce prêt. Est-ce légal ?
- Comment faire pour que du coup la moitié de l'appartement m'appartienne légalement et officiellement ? De même pour rendre officielles les sommes que je rembourse à mes parents ?
- Et surtout, j'envisage évidemment dans 2-3 ans, lorsque mes revenus seront stables, de reprendre leur emprunt moi-même, est-ce possible ?
- Vu le caractère plutôt complexe du dossier, vaut-il mieux passer par un courtier ?

En conclusion, que pouvez vous me conseiller sur notre situation ?
Je vous remercie, bonne soirée

1 réponse

Bonsoir,
Impossible de mettre la moitié de l'appartement à votre nom si le crédit est au nom de vos parents.
Voir achat 50/50 votre amie et vos parents, ensuite vous rachetez leur part quand tout ira bien pour vous.
Bonne suite.
0
Merci pour votre réponse
0