Surconsommation d’eau avec fuite non visible:qui doit payer

Liz5415 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2020 à 12:54
Bonjour,

Je suis actuellement locataires d’une maison. J’ai effectué récemment l’entretien de la chaudière.
Lors de l’entretien de celle-ci,Le chauffagiste s’est aperçu d’une fuite d’eau invisible du à une pièce HS qui est la soupape de sanitairesur le ballon d’eau.
L’eau coulait en continue à petit débit dans le tuyau d’évacuation qui est relié au ballon depuis un temps indéterminé.
J’ai pris contact avec le service des eaux pour voir quel recours j’ai par rapport à cette fuite d’eau,,d’après eux je suis en droit de pouvoir prétendre à une demande d’écrêtement.
L’assurance habitation ne prend pas en charge tout ce qui concerne les sanitaires ,seul sont pris en charge les gros dégâts des eaux avec fuite apparente ,inondation...
Ma question est :qui est responsable et qui doit payer cette facture d’eau, le propriétaire ou le locataire ?

En vous remerciant d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 22:24
Bonjour,
d’après eux je suis en droit de pouvoir prétendre à une demande d’écrêtement.

ils ont dit gentiment ce que vous vouliez entendre.
L’écrêtement selon la loi Warsmann n'est possible que si c'est une fuite de canalisation, pas d'un appareil (chasse d'eau ou chaudière ou autre)
Votre consommation est à payer par vous mêmes.
Pas d'autre issue.

Pour le futur, vérifiez régulièrement votre compteur et mesurez la consommation moyenne.
1
Liz5415 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 22:28
Bonsoir,

Ils m’ont précisé que c’était traité au cas par cas.
Seriez-vous me dire qui est responsable et qui doit payer cette facture d’eau le propriétaire ou le locataire ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Liz5415 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
28 janv. 2020 à 12:54
Le locataire paye sa consommation.... avec ou sans fuite.
0