Entrer dans son propre appartement
marion_4459
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
27 janv. 2020 à 16:03
jodelariege - 27 janv. 2020 à 19:21
jodelariege - 27 janv. 2020 à 19:21
A voir également:
- Se louer son propre appartement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
27 janv. 2020 à 16:06
27 janv. 2020 à 16:06
Bonjour,
S'il n'est pas là et que votre nom figure sur le bail ou que vous êtes propriétaire en indivision avec lui alors vous pouvez faire appel à un serrurier s'il est absent le jour où vous venez.
S'il n'est pas là et que votre nom figure sur le bail ou que vous êtes propriétaire en indivision avec lui alors vous pouvez faire appel à un serrurier s'il est absent le jour où vous venez.
Bonjour,
Si vous n'êtes pas inscrite au bail, vous ne pouvez pas entrer dans l'appartement sans son accord.
Si vous êtes colocataires vous pouvez pénétrer dans votre appartement quitte à faire appel à un serrurier.
Sinon, pour les meubles il va falloir prouver qu'il sont à vous (factures, témoignages...) et aller devant un tribunal.
Seule une décision de justice peut contraindre votre ex compagnon à s’exécuter et à vous rendre vos biens.
https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/concubinage/faq/separation-comment-recuperer-ses-biens-370241
Si vous n'êtes pas inscrite au bail, vous ne pouvez pas entrer dans l'appartement sans son accord.
Si vous êtes colocataires vous pouvez pénétrer dans votre appartement quitte à faire appel à un serrurier.
Sinon, pour les meubles il va falloir prouver qu'il sont à vous (factures, témoignages...) et aller devant un tribunal.
Seule une décision de justice peut contraindre votre ex compagnon à s’exécuter et à vous rendre vos biens.
https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/concubinage/faq/separation-comment-recuperer-ses-biens-370241
marion_4459
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 16:29
27 janv. 2020 à 16:29
D'accord, je vous remercie.
Oui mon nom est sur le bail.
Les serruriers coûtent très cher et je n'ai pas les moyens, c'est pour cette raison (aussi) que je cherchais une solution.
Je me demandais si en appelant la police (je sais qu'ils ont autre chose à faire...), il était possible de faire appeler ensuite un serrurier à moindres fais.
Oui mon nom est sur le bail.
Les serruriers coûtent très cher et je n'ai pas les moyens, c'est pour cette raison (aussi) que je cherchais une solution.
Je me demandais si en appelant la police (je sais qu'ils ont autre chose à faire...), il était possible de faire appeler ensuite un serrurier à moindres fais.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
>
marion_4459
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 16:32
27 janv. 2020 à 16:32
Vous n'avez aucun motif pour faire déplacer les forces de l'ordre.
joaquim
>
marion_4459
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
Modifié le 27 janv. 2020 à 16:47
Modifié le 27 janv. 2020 à 16:47
La police ne permet pas de réduire la facture du serrurier.
Pour faire une perquisition il leur faudrait une commission rogatoire, donc une enquête, et donc une plainte.
Mais une plainte pour quoi ? Vol ?
A partir du moment ou la Loi vous autorise à pénétrer dans votre propre appartement pour y récupérer vos biens, il ne peut y avoir de vol.
Article 311-1
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Si c'est aussi votre appartement vous devriez avoir un double des clés.
Par contre si il est présent et qu'il vous empêche de pénétrer chez vous, là, la Police devrait pouvoir faire quelque chose pour vous si vous déposez plainte (entrave à la liberté d’aller et venir, atteinte au droit de jouissance de votre appartement).
Mais faut avoir des preuves et des témoins, c'est toujours mieux, et surtout aller voir un avocat pour porter plainte et entamer une procédure.
Pour faire une perquisition il leur faudrait une commission rogatoire, donc une enquête, et donc une plainte.
Mais une plainte pour quoi ? Vol ?
A partir du moment ou la Loi vous autorise à pénétrer dans votre propre appartement pour y récupérer vos biens, il ne peut y avoir de vol.
Article 311-1
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Si c'est aussi votre appartement vous devriez avoir un double des clés.
Par contre si il est présent et qu'il vous empêche de pénétrer chez vous, là, la Police devrait pouvoir faire quelque chose pour vous si vous déposez plainte (entrave à la liberté d’aller et venir, atteinte au droit de jouissance de votre appartement).
Mais faut avoir des preuves et des témoins, c'est toujours mieux, et surtout aller voir un avocat pour porter plainte et entamer une procédure.
dany311
Messages postés
20846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 330
27 janv. 2020 à 17:37
27 janv. 2020 à 17:37
Bonjour
dans le cadre des dispositions récemment prises pour les violences faites aux femmes , vous allez à la police et vous déposez plainte pour violences.
et pas de pitié pour votre compagnon
dans le cadre des dispositions récemment prises pour les violences faites aux femmes , vous allez à la police et vous déposez plainte pour violences.
et pas de pitié pour votre compagnon