Clôture en grillage fixe mitoyenne

Ginette - 2 févr. 2020 à 15:24
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 17:46
Nous avions décidé oralement de faire une clôture mitoyenne,mon voisin ma demandé de prendre en charge les frais de la clôture est qu'il me rembourserait plus tard.Maitenent que la clôture a été faite je lui est demandé avec la facture de me rembourser mais il ne veut plus. Je voudrais savoir si il n'est pas obligé de me rembourser.

3 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
2 févr. 2020 à 16:16
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
2 févr. 2020 à 16:18
Bonjour
Les paroles s'envolent, les écrits restent..
aucunes obligations, aucunes preuves.
1
Bonjour,merci beaucoup pour votre réponse, je croyait que l'article 663 du code civil obligerait les propriétaires a partagé frais de clôture mitoyenne.Quand nous avons clôturé nous ne savions pas que notre voisin serait de mauvaise foi par contre il utilise notre clôture pour délimiter sa propriété.
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
2 févr. 2020 à 17:46
" il utilise notre clôture pour délimiter sa propriété. " : forcément, et ça coule de source, c'est une conséquence directe de la pose de votre clôture dans la mesure où vous l'avez bien implantée sur bornes.
Comme vous pourriez "utiliser" la clôture posée par un autre voisin pour "délimiter" votre propriété.

En revanche, il ne pourra rien fixer ni appuyer dessus.

--
1