Canalisations

Deborah - 2 févr. 2020 à 12:21
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 2 févr. 2020 à 14:09
Bonjour,
Svp j'ai besoin de votre aide...
J'habite dans une ancienne maison divisée en 3 appartements, au rdc.
En Septembre dernier, j'ai du appeler ma proprietaire en catastrophe car toutes les eaux usées (y compris celles des wc) remontaient par mon regard dans mon jardins a chaque fois que mes voisines ou moi même utiliser les wc, la machine a laver,l'evier tout simplement.
Celle ci a fait intervenir une entreprise qui a rapidement déboucher les canalisations, en précisant qu'il y avait un amont de lingettes bloquées dans un coude...
Suite a cela en Octobre, ca recommence... de nouveau je contacte ma propriétaire qui m'accuse de boucher volontairement les canalisations...
Souate, elle fait de nouveau passer une société ou la, le débouchage dur beaucoup plus longtemps car il passe une camera a haute pression plusieurs fois, ils ont fini de déboucher elle la elle m'indique qu'elle doit faire changer un tuyaux d'évacuation car il c'est affaissé du a l'eau stagnante...
Le mois dernier je reçoit par mail, deux differentes factures, en m'indiquant que 885e était a divisé avec ma voisine du dessu et non celle du dernier étage (car elle dispose d'un semi broyeur) pour les deux interventions qu'elle a du faire...
Ma question est: devons nous réellement payer ces factures ?car rien n'est arriver a l'interieur de nos logements mais tout remonter dans ma cour!
En aucun cas, nous disposons chacunes d'un regard afin de trouver le bouchon si il y a... je suis la seule a en avoir !
Merci a tous ceux et celles qui me donneront de l'aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
2 févr. 2020 à 14:09
Bonjour,

je suppose que cette maison de 3 logements a le statut de copropriété.

Les canalisations bouchées par des résidents, doivent être prises en charge financièrement parlant par les mêmes résidents. Ce seront 3 appartements qui devront financer ces frais et non deux. En informer par courrier RAR votre bailleur.

Cdlt.
0