Locataire dans une résidence privée disposant de places PMR

handicaprefus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - Modifié le 22 déc. 2018 à 13:42
 Realiste - 2 févr. 2020 à 11:34
Bonjour,
Je suis locataire depuis fin octobre 2018 dans un logement adapté aux normes handicaps.
Je suis titulaire de la carte de stationnement et titulaire de la carte d’invalidité délivrée par la MDPH.
Le promoteur de ces logements neufs me demandent de quitter la place handicapée qui est située à proximité de mon hall d'entrée, au prétexte que les places sont " privées " et vont être vendues avec des logements.
Or, il me semble que pour pouvoir apposer un panneau " GIC-GIG ", il faut un arrêté de la Mairie.
Je sens bien que l'on cherche à m'intimider, car on me dit que je n'ai pas le droit, mais en même temps, il m'a été remis un badge me permettant l'accès au parking privé.

J'ai bien une place réservée, mais située à l'extérieur, notée sur mon bail, mais il me faut sortir de l'immeuble à pied pour pouvoir y accéder.
Sur 20 places, 2 sont soi disant réservées aux handicapés, mais le promoteur me dit que ces places vont être vendues, et que ce ne seront pas forcément des personnes handicapées, mais que c'est ainsi, et que je dois m'y soumettre.
Pouvez vous m'aider à faire valoir mes droits ? Que dit la Loi ? Est ce que risque de faire l'objet d'une procédure d'expulsion ? J'ai peur
Merci beaucoup par avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 13:03
Bonjour,
Non vous n'allez pas être expulsé ... votre voiture seulement ! (non je rigole)
En tant que locataire vous ne discutez pas avec le promoteur. Seulement avec votre bailleur.
Vous n'avez accès qu'à la place indiquée sur votre bail.
Les autres places étant des propriétés privées, vous pouvez proposer à leurs propriétaires de leur louer.
Il fallait vérifier avant de signer le bail....
0
handicaprefus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 13:21
Quand j'ai visité, l'agence m'a présentée la résidence en entier, à aucun moment il m'a été dit que je n'avais pas accès à toute la résidence.
C'est durant la signature du bail que j'ai découvert que ma place était située à l'extérieur, mais l'agent immobilier refuse d'admettre qu'il ne m'a rien dit : je ne suis pas handicapée du cerveau, juste des muscles :(
0
handicaprefus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 13:23
pour exemple, sur mon bail il est stipulé " local vélos ", je le cherche, je ne l'ai pas encore trouvé
( il n'y a que 35 logements, je précise :) )
0
Sauf que souvent vous n'avez aucune info ou celle du précédent locataire. Et si il vous indique que cet emplacement reste libre et que vous pouvez y stationner, vous le croyez.
Surtout si votre propriétaire ne vous en dit pas plus.
Ainsi à votre entrée la guerre est décalée contre vous.
De plus beaucoup refuse de vous donner le règlement intérieur ou pour le moins vous le faire lire sur ces points précis et le résumé proposé ne vous donne aucune information précise.
C'est donc après la signature que les problèmes arrivent et sans réelle solution
0