Rapport expert gaz

ethambutol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 13:56
 Ulpien1 - 2 févr. 2020 à 15:26
Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement suite au rapport d'un expert sur les installations au gaz.
Dans l'appartement, il y a une chaudière Saunier Duval raccordée d’une puissance de 23 kW pour le chauffage et chauffe-eau.
Il y a aussi une cuisinière non raccordée avec une alimentation par gaz pour les plaques vitro-céramiques, le four est électrique.
L’expert a établi une anomalie de type A2 : « le local prévu pour un appareil de cuisson seul n’est pas pourvu d’une amenée d’air » (cuisinière).
Est-ce que cela signifie que l’arrivée d’air est manquante uniquement pour la cuisinière ? Sachant que je peux mettre de nouvelles plaques électriques, est ce qu’à ce moment là l’amenée d’air ne sera plus nécessaire puisque je supprimerai la cuisinière au gaz ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

ethambutol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
Modifié le 2 févr. 2020 à 14:54
Il y a dans la même pièce (cuisine) une chaudière et une cuisinière non raccordée avec plaques au gaz et four électrique.
La chaudière a une VMC.

J'espère que c'est plus clair
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 14:45
Bonjour,
S'il n'y a pas de cuisinière au gaz, le diagnostic n'a aucune utilité.
Y a-t-il un autre appareil au gaz dans cette pièce ?
0
Bonjour
Si votre chaudière n'est pas à ventouse( foyer à combustion étanche) votre cuisine doit obligatoirement comporte une prise d'air basse et une prise d'air haute.
Que vous utilisiez la cuisinière au gaz ou pas, dès lors que vous avez une alimentation gaz pour la faire fonctionner;les deux entrées d'air sont obligatoires.
0
ethambutol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
2 févr. 2020 à 15:21
Si ma chaudière a une VMC cela signifie qu'il y a une entrée et sortie d'air il me semble ?
La cuisinière par contre n'est pas raccordée.

Si je n'utilise pas la cuisinière au gaz, y a t il quand même un risque d'intoxication au CO ?

Que me conseillez vous de faire dans mon cas ?
0
cela signifie que....
;;;Ce n'est pas moi qui vous le direz , qui ne connait pas le logement.
0