Fuite répétées (toit) et assurance dommage ouvrage

NicolaCh - Modifié le 28 janv. 2020 à 01:34
 NicolasCh - 3 févr. 2020 à 09:12
Bonjour,
Ma compagne et moi-même avons acheté (en 2018) un appartement au dernier étage dans une résidence construite en 2014. Le propriétaire précédent nous avait signalé qu'il y avait eu une fuite (quelques traces d'humidité), et que l'assurance dommage ouvrage était intervenu pour réparer cette fuite. Cette fuite avait en fait déjà était réparée deux fois (en 2015 et 2016).
Un mois après notre acquisition la fuite est revenue, nous avons fait intervenir l'assurance dommage ouvrage au travers du syndic de copropriété, plus rien pendant un an. Dernièrement la fuite est revenue et avons donc fait intervenir l'assurance D.O (toujours au travers du syndic) pour qu'elle intervienne une 4ieme fois (!!!!) sur la même fuite en 5 ans...
Que puis-je faire pour les contraindre à s'assurer de la bonne réalisation des travaux cette fois-ci ? je n'ai pas envie d'avoir à gérer cette fuite chaque année (sans parler de la peinture à refaire, la fois précédente ils ne m'avaient proposé que 110€ pour refaire la peinture de la chambre ...) à cause de réparations mal faites ou partiellement faites mais je ne sais absolument pas quoi faire...
J'ai essayé de contacter mon assurance personnelle qui m'a renvoyé vers la D.O, j'ai essayé de voir avec mon assurance juridique qui m'a dit qui m'a bouler en me disant que ce n'était pas leur affaire...
Avec vous une idée sur les éventuels recourt à ma disposition ?

Merci d'avance pour votre aide,
Nicolas

1 réponse

Bonjour,
Je me permets un petit up :)
0
Bonjour
Rien d'autre à dire que la DO doive une réparation pérenne...
0
NicolasCh > Diverker
3 févr. 2020 à 09:12
Bonjour, merci pour votre réponse,
Que puis-je faire si ce n’est pas le cas ? Mise en demeure ? Ma question portait justement sur les outils dont je dispose pour l’y contraindre
Merci,
Nicolas
0