Renon (Belgique)

Jul - Modifié le 2 févr. 2020 à 11:35
 Jul - 2 févr. 2020 à 11:46
Bonjour,

J'aurais une question à laquelle je ne trouve de réponse.

Je suis locataire.
Mon propriétaire a vendu la maison que je loue sans m'avertir.
Les nouveaux propriétaires m'ont envoyés un renon de 6 mois m'expliquant qu'ils avaient achetés pour occuper la maison.

J'occupe ce bien depuis 18 mois avec ma conjointe et mes enfants et y ai signé un bail de 9 ans.
Ma question est, bien qu'ils m'aient envoyés un renon de 6 mois pour quitter les lieux, n'ai je pas droit à des indemnités ?

Et j'aurais une autre question, mon ancien propriétaire n'a jamais fait d'état des lieux, est ce que mes nouveaux propriétaires peuvent en faire un étant repreneur de mon bail. ( ils m'ont envoyés mon renon il y a 2 mois et demi )

Merci d'avance pour vos réponses ????

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 166
2 févr. 2020 à 11:44
Bonjour

En cas de vente du bien pour occupation le renon est bien de 6 mois. ils ont donc appliqué la loi. A ce niveau nous ne pouvez donc que trouver autre chose.
Il est souvent intéressant de trouver un dialogue avec le repreneur, imaginez que vous trouviez un logement vide immédiatement, il n'y aurai aucun intérêt pour vous à rester plus longtemps que nécessaire. Souvent l'acheteur aura le même intérêt que vous.

Concernant l'état des lieux, le repreneur est soumis par les "contraintes" du vendeur, donc non en principe il ne peuvent pas "refaire" un état des lieux, un état des lieux ce fait avant l'aménagement, pas pendant.


bav
1
Un grand merci pour vos réponses et votre temp.
Bav
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 11:26
Bonjour,
Est-ce en France ?
0
Bonjour,
Non c'est en Belgique.
0
Utilisateur anonyme > Jul
2 févr. 2020 à 11:31
Alors il faut le mettre dans le titre !
0
Jul > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 févr. 2020 à 11:32
C'est un oubli de ma part, désolé.
0