2 offres d'achat au prix le même jour

Résolu
Cyril - 2 févr. 2020 à 15:12
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 févr. 2020 à 15:18
Bonjour,
Je viens de mettre ma maison en vente sans agence immobilière.
Hier, ont eu lieu les premières visites et aujourd'hui j'ai reçu 2 offres au prix : une par mail et l'autre en main propre.
Laquelle est prioritaire, sachant que j'ai regardé ma boîte mail juste avant que le second potentiel acquéreur ne passe me remettre son courrier ?
Merci de m'éclairer et si possible de justifier votre réponse avec les textes qui vont bien... Je veux être dans les clous juridiquement et je ne m'attendais pas du tout à ce cas de figure...
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Tant que vous n'avez accepté aucune offre par signature, vous pouvez choisir.
Seule votre signature vous engage.
Habituellement, les vendeurs privilégient les dossiers les plus solides financièrement.

Cdt
1
Bonjour
Il s'agit de deux offres d'achat. Vous avez donc le choix pour sélectionner celui qui présentent les meilleurs garanties.Les offres ayant été faites au prix - ce qui laisserait penser que votre demande n'était pas assez élevée- vous indiquerez à l'acquéreur évincé que l'autre offre était la première.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 168
Modifié le 2 févr. 2020 à 15:18
Bonjour

Pratiquement ?
C'est vous qui choisissez l'offre qui vous convient, c'est simple.
Seule des raisons "non éthiques" pourraient vous être reprochée si elle étaient explicites. Pour le reste vous faites "ce que vous voulez" y compris accepter une offre moins chère parce que le courant passe bien. (c'est un exemple).

PS: ceci à condition que ces offrent vous intéressent, vous pouvez également attendre d'autres offres.
bav

1