Double vitrage obligatoire pour bailleurs ?

Chrisreptile Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - Modifié le 2 févr. 2020 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2020 à 20:55
Bonjour,
Je viens vers vous à ce jour pour une question simple, je suis actuellement locataire dans le 48 dans une grande maison de 130 mettres carrés et celle-ci est équipée de simple vitrage (donc aucunes efficacité en hivers je vous laisse imaginer quand il fait -10°c dehors ! Sans parler de la condensation extrême qui fait moisir les cadres de fenêtres) J'ai tenté de cherche avant de venir vous demandez mais je ne trouve aucunes réponses concluantes.
Donc je fait appel à vous ! Esque la RT 2020 ou est-ce que il existe une loi qui oblige les propriétaires qui loue un bien comme moi à faire poser les fenêtres double vitrage ? Si oui à partir de quand s'applique t'elle ? Pouvez vous me transmettre les textes officiels svp pour preuve à mon propriétaire ! Car j'ai demander à mon propriétaire de les remplacés mais il refuse car il dit que il fait pas froid dans la maison ( Comme ci c'est lui qui vie dedans et paye les factures énergétique mdr) et pour la moisissure dut à la condensation il me répond que ce n'est pas grave ce n'est pas dangereux si ont la nettoie souvent !) En effet comme tout les propriétaires que j'ai eu et connus ils refusent catégoriquement de faire des travaux sans obligations! Même des travaux de base à leurs charges il traînes au maximum voir il ne les font jamais car ils veulent pas payer et rien d'autres! ( Pourquoi c'est toujours les plus riches qui sont les plus radins même au péril de la santé d'autrui!!!!) Situation qui pour moi reste incompréhensible car 80% des propriétaires ont souvent plusieurs logements en location et donc bénéficient de revenus "correct" voir très très correct comme le mient ! C'est honteux à mon goût d'avoir des revenus correct et de louer des biens à la limite de l'insalubrité le tout en ce moquant totalement des conditions de vie des locataires ! Ont ce demande à quoi sert le gouvernement dans ce genre de situation.... Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie d'avance Christopher.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 11:21
Bonjour,
Le bailleur n'est pas obligé de mettre du double vitrage.
Une loi est en préparation pour les "passoires thermiques" ... mais pas encore en application.
D'ici là il y a des incitations fiscales, mais pas d'obligation.
17