Accès voirie PMR

Mimie34080 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 19:27
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 07:37
Bonjour, je fais construire ma maison mais j’ai un doute sur l’accès PMR de la voirie. Ma parcelle est dans un angle et l’accès Direct à mon portail et ma place de parking se fait par un trottoir. Lorsque j’en parle au lotisseur, ce dernier m’explique que L’accès PMR répond au plan validé par la Métropole.
Enfin, le pilote de chantier précise e que l’accès se fait par la droite de la parcelle qui est située en face de chez mon futur voisin.
Comment m’assurer de la bonne conformité de la voirie ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 janv. 2020 à 10:17
Bonjour

j’ai un doute sur l’accès PMR de la voirie

Ce doute porte sur quoi exactement: la largeur du trottoir ? la présence ou pas d'un bateau ?
S'il s'agit de la voirie communale ou communautaire, il convient de respecter le plan d'accessibilité existant. Vous pouvez en demander un exemplaire à la mairie ou la Métropole.
1
J’ai un doute sur la hauteur du trottoir. Il faut savoir que je fais construire dans un nouveau lotissement et que la voirie vient d’être finalisée. Quel document puis-je consulter afin de m’assurer que le plan d’accessibilité a bien été respecté
Merci de votre aide.
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
3 févr. 2020 à 07:37
Bonjour

Quel document puis-je consulter afin de m’assurer que le plan d’accessibilité a bien été respecté

Cela s'appelle le Plan d'accessibilité ou le plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces pubics (P.A.V.E).
Vous en demandez la copie à la mairie
1